Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal



La Maison :: Sur Le Perron :: Il y avait une Maison :: Les mots oubliés
Les Apparitions
La Maison


Les Apparitions 160x6010
Messages : 263
La Rouge
La Rouge
La Maison
Ven 23 Juin - 19:41



Apparitions


Ces personnages intrinsèquement liés à La Maison pourront occasionnellement apparaitre dans vos rp, plus particulièrement au cours d’animations et d’event. Vous pouvez également en faire la demande en contactant La Maison par messagerie privée. Sachez par ailleurs que nous vous encourageons à les citer au cours de vos aventures, à l’instar des prédéfinis qui font partie de l’univers quotidien de La Maison.

La Grande Rouge – Créature des murs.

Les Apparitions 6pgi

La Maison est secrète. Elle est terrible, farouche, animal blessé muré à sa propre forêt.

Plus qu’une bâtisse, elle apparaît parfois, animale lors des plus sauvages rituels qu’effectuent les pensionnaires en son nom. C’est une créature famélique, sans voix ni genre qui s’élève, arrache, chéri et dévore. Les Sacrifices sont sa pitance, les contes l’eau à laquelle elle s’abreuve. Elle est reine de L’Envers, sa couronne toute de ramure élevée, déchirant l’obscurité des nuits égarées. Gare à son passage, aussi dévoué puissiez-vous être. Les mâchoires ne font aux visages pas de différence et la faim tenaille, perpétuelle à sa gueule rasoir.

Membres élimés pour crinière écarlate, elle se traîne de temps à autre sans jamais toutefois trop en dévoiler. Instinctive, sauvage, dénuée de paroles. Seuls quelques malheureux s’essayeraient à la comprendre, la défier d’un regard. D’autres, encore, ont fait les frais de leur curiosité, revenant avec quelques entailles, quelques plaies bien méritées. On ne dompte pas La Maison. On ne musèle pas les bêtes.

Les Cerfs eux-mêmes se montrent prudents à son égard. On la craint, on s’en tient savamment éloignés aux moindres apparitions, assourdi de respect. On la vénère et, pour les plus inconscients, on l’aime.

Profondément.

Mise à jour du 01/04/2108 : Elle n'était qu'une enfant. Une rescapée d'après-guerre laissée à La Maison. Elle était Reine et arpenteuse de L'Envers plus douée que quiconque. Elle était souveraine jusqu'à ce qu'on l'emmure. Qu'elle rennaisse dans La Maison au travers des âges, à la recherche d'un Roi réchappé de la mutinerie.

Grand Bec – Roi ailé.

Les Apparitions Vul7

Ex Johan Withers, Grand Bec est une créature qui apparait très peu souvent du fait de sa taille gigantesque. Immense pie grièche, amas de plumes de plus de trois mètres de haut, c’est un monstre impressionnant au cri tonitruant capable d’assourdir et de désorienter.

Il se nourrit des assaillants de la Rouge, quand cette dernière veut bien lui donner la becquée. Il ne semble plus être rattaché à quoique ce soit d’humain et boite ostensiblement sur son unique patte gigantesque pour pouvoir vous rejoindre et vous attaquer si vous devez être puni.e. Nous sommes ainsi loin du vieillard malade que le groupe dit « Les Bravants » (composé de Arès, Belladone, Brèche, Hérisson, Lardon, Raspoutine, Tamanoir) ou du jeune roi adolescent qui s’est enfui de la Maison avant de se faire prendre par les gamins de l’époque pour être enfermé aux côtés de sa Reine dans les murs de sa dernière demeure.


Banshee – Légendaire chef des Cerfs.

Les Apparitions 28zh

Cerf Blanc, royal.
On l'appelait aussi La Cigogne.
Qui était donc Banshee ?

Nombreux étaient ceux à se poser cette question quand le garçon déambulait à travers les couloirs, emmitouflé dans ses ponchos, couvertures et écharpes. Banshee le frileux, le débraillé aux pieds fourrées dans des chaussons à gueule d'animaux en peluche. Étrange gamin tout blanc, tout de neige ou de sucre. Albinos aux yeux de verre.

Imperturbable adolescent modelé dans le moelleux crépitant d'un nuage. D'une infrangible douceur que l'on qualifiait volontiers d'implacable. Jamais anxieux ni pressé en rien, et pourtant compétent, toujours présent aux moments opportuns. Aussi nébuleux en ses révélations que la Maison elle-même, prodiguant d'obscurs conseils, émettant réflexions et posant des sentences d'une voix délicate. Une langueur éthérée, un charisme relevé d'un imperceptible et doucereux malaise- l'apaisement du tombeau auréolait Banshee. Il n'en reste à ce jour pour la plupart des élèves qu'une simple silhouette à l'aura lénitive.

Qui était donc Banshee ? Aîné paisible veillant sur toutes ses ouailles, les initiant au mysticisme de la Maison. Une asphyxie frémissante au plus profond de la nuit. Qui était donc Banshee ? Sinon un prophète silencieux. Le plus influent et effacé des chefs.

Le dernier des grands disparus. L'échappé de la réalité, à jamais insaisissable. Et pourtant, il se chuchote qu’il erre encore en ces lieux. Qu'il est possible de l'apercevoir dans les méandres de L'Envers...



La Blanche – Celle qui aimait les Pinpins.

Les Apparitions L8f6

Elle s’appelait Sylvia et elle était belle comme un cœur. Mais elle a oublié son nom (Je suis Sil, ou la Blanche maintenant hihihi) Toute blonde, avec ses grands yeux verts d’eau. Toute heureuse, toute gentille et toute jeune, l’infirmière. Avec sa douceur maternelle du haut de sa vingtaine, c’était à se demander ce qu’elle fichait ici. Elle était celle qui racontait toujours de belles histoires. Qui vous peignait les cheveux. Qui collectionnait les lapins et dans L’Envers, tout n’était qu’un grand pré de lagomorphes blancs aux yeux rouges. On disait seulement d’elle qu’elle aimait trop et qu’elle était trop stupide. Que quelque chose dans sa tête s’enclenchait peut-être un peu mal, comme une horloge aux rouages coincés. Que parfois, peu souvent, elle se perdait.

Mais c’était avant. Avant que les souvenirs n’atteignent cette époque. Avant que les voix ne racontent son histoire. Avant le Grand Bain de Javel. Noyée, la petite joliette. Délavée, comme une sœur de Banshee. On l’avait retrouvé flottante dans un bassin, encombrée de draps et de lessive. Morte dans ses produits chimiques. Toute nue, comme à la naissance.

Puis L’Envers l’avait emporté.

Elle veut de la couleur ! Qu’elle chante et rit et danse. Elle veut aussi vous aider, vous qui êtes si mignon, vous qui êtes à croquer. Elle a les bras encombrés de lapins. Elle est toujours toute nue, comme sortie de son bain.

Mais faites bien attention, vous les imprudents, les trop jeunes, qui pourraient croire en sa sympathie. Car La Blanche a aiguisé ses dents et la couleur, elle la trouve dans votre sang. Son intelligence, elle la picore dans votre cervelle. Et sa couche, elle la creuse dans votre intestin grêle.

Elle ronge et griffe et mort et son rire suraigu vous perce comme des aiguilles.

Maintenant elle n’est plus La Valide, La Blanche. Et ne vous aidera pas à l’être. Fuyez fuyez, prenez soin de vous. Et ne vous laissez pas emporter par les histoires qu’elle tisse autour de vous. Comme la pire, la plus morfale des araignées.


Salomon – Directeur actuel de La Maison.

Les Apparitions Ys9v

Arthur Withers. Nouveau propriétaire de la Maison, il est le dernier survivant de la branche Withers. Jeune homme d’une petite trentaine d’année et propriétaire d’une entreprise multinationale qui a fait de lui un millionnaire reconnu, il profite ainsi de son argent et du souvenir que lui offre l’Envers de Johan comme de sa sœur Elizabeth pour créer une fondation et faire de La Maison un établissement privé, où les entrées se font sur étude de dossier auprès d’un Conseil formé de lui-même, de psychiatres et de médecins réputés. Epargnant ainsi aux enfants le joug peu objectif de l’Etat, il permet à l’Envers de subsister, aux règles de s’établir, tout en gardant, par le biais du directeur, un exact contrôle sur les massacres qui peuvent y régner. La Loi est simple : tout meurtre se doit d’être évité sous peine d’exclusion. Les personnalités sociopathes et psychopathes sont ainsi désormais refusé.e.s au sein de la Maison.

Maman – Elizabeth Withers.

Les Apparitions Rieg

Plus apparition que réelle personnalité de l’Envers, c’est une demoiselle vêtue de manière ancienne, toujours en bleue ou en noire, qui apparait essentiellement pour protéger et consoler les très jeunes enfants. Brune aux yeux clairs, Elizabeth est douce, bienveillante, mais capable de faire appel au Grand Bec pour tout tortionnaire s’essayant à atteindre ses protégé.e.s.

Fredrick - Cyclope.


Nommé par Arthur Withers, actuel propriétaire du Nouveau Centre Privé de la Fondation Withers pour Enfants Particuliers (dit « La Maison »), pour s’occuper essentiellement de l’entretien du jardin comme de la bâtisse, il est le gardien et l’homme à tout faire de sa royauté comme des gamins. Bourru, irlandais, il ne vaut mieux pas lui chercher des emmerdes. Il sait se faire aimer des gosses du moment que ces derniers sont respectueux et sera toujours présent pour servir l’Envers tant que sa violence épargne les plus jeunes. Habitué aux guerres, aux bain de sang, il est celui qui représente l’Adulte idéal : ouvert mais conscient. C’est le seul qui a gardé son prénom sans que ça ne pose problème.


Tête d'Ampoule – Ennemie numéro un.

Les Apparitions G1u2

Ce n'est pas là une Apparition comme les autres. Mystérieux ennemie, sans visage et sans nom, iel s'est manifesté(e) pour la première fois lors de la Fête des Loirs, cherchant à se saisir de l'émail en bataille à même la bouche trop tendre d'une enfant errant dans les couloirs déserts. Mais iel n'en était pourtant pas à son coup d'essai, comme le découvrirent vite les pensionnaires.

Lancé à sa poursuite, un groupe d'enfants apprit que sous les traits d'une ballerine de verre habillée de brouillard, cet être était maître d'un Envers sinistre, comme étranger à celui de la Maison. Ballotés au sein de ce royaume fluctuant et infernale soumis à la volonté de Tête d'Ampoule, les pensionnaires réussirent néanmoins à fuir son harcèlement en unissant leurs forces, et l'ennemie en déroute, son Envers se tordit au diapason de la Maison elle même. Tous furent vomis au sein d'une pièce jusque là oublié dont la porte avait été renvoyée au plâtre épais des murs.

Ils y trouvèrent des dents. Plusieurs centaines -milliers ?- de dents de lait mises en bocaux, garnissant des paniers, soigneusement entreposées ici au cours des ans. Mais à quelle fin... ? Au matin suivant, elles avaient de nouveau disparues.

Depuis, Tête d'Ampoule s'est rendue coupable du meurtre de Morphée- et peut-être d'autres horreurs encore. Nul n'a encore découvert son identité, mais une chose est pratiquement certaine : la méchante Fée des Dents n'est pas qu'une création de l'Envers. Qui qu'iel soit, il s'agit d'un(e) Adulte ou d'un(e) Enfant qui est ou a été des vôtres. Et son influence continue à s'étendre.

Quelles sont les motivations de Tête d'Ampoule ? Depuis combien d'années agit t'iel dans l'ombre ? A t'iel fait(e) d'autres victimes ? Peut-on lui imputer d'autres évènements inexpliqués ? Saura t'on l'arrêter avant qu'il soit trop tard ?

Répondre à ces questions est une nécessité. Et le faire sans tarder pourrait s'avérer être, pour certains, une question de vie ou de mort.

Autres personnages non joueurs.


Le Borgne – Second du chef des rats. Petit blond discret et respectueux au visage balafré. Informateur et messager. Fidèle à Fange plus que de raison.

Aspirine – Ancien chef des rats. Solide et teigneux. Avait tendance à viser la tête. (Tué par Fange lors d’un coup d’État, peut être cité.)

Papy – Loir. Organisateur d’un atelier littéraire plus ou moins clandestin. Trafiquant de livres divers. Râleur radotant. S’amadoue avec du chocolat. Presque sourd, et n'y voit rien sans ses (énormes) lunettes.

Chaman – Cerf. Préparateurs de potions et de drogues diverses, quand ce ne sont pas des amulettes ou des préparations culinaires des plus douteuses. Rouquin frêle et nerveux aux hallucinations délirantes. Semble planer la plupart du temps. Lis l’avenir, paraît-il.

Vésuve le Crevard – Rat. Teigne discrète connue pour ses longs cheveux bleus et ses éruptions colériques. Gueule d’ange envieuse scotchée androgynie habillée de résilles, de froufrous et de cuir. Stalker professionnel de tous vos secrets. Bac + 6 en persiflages mesquins et venimeux. Ses vengeances sont terribles.

Morphée – Loir. Pensionnaire plongé(e) dans le coma et ne quittant jamais le Sépulcre. Plus personne ne sait s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille ; n'apparaît que dans l'Envers, sous la forme d'un androgyne vêtu de draps d’hôpitaux cousus et épinglés de seringues. Produit des bruits d’accordéon avec ses membres, est toujours accompagné(e) d'apparitions spontanées de coquelicots.
Décédé(e) lors du deuxième Event

Fantôme - Cerf. Garçon châtain, pâle et discret, engoncé dans des vêtements informes. Deuxième cerveau de la plupart des Cerfs et homme à tout faire constamment affairé à servir les membres de son groupe. Anticipe toutes vos envies, connaît les lacunes de votre mémoire et apparaît toujours sans un bruit quand le moment est opportun. Voix intolérablement douce. S'occupe de faire le ménage du Dortoir, prends soin de tout le monde sans qu'on s'en aperçoive. On le dit capable de remettre une mèche de vos cheveux en place sans se faire remarquer. A toujours du chocolat à distribuer sur lui.


Les Apparitions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Sur Le Perron :: Il y avait une Maison :: Les mots oubliés-
Sauter vers: