Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal



La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés
Carnet d'un Loir Gribouilleur
avatar


Invité
Invité
Mer 9 Aoû - 14:56



Pieds-nus - Loirs


Info de bases
Age: 14 ans (31/10/1978)
Arrivée à: 5 ans
Fonction: Gribouilleur de murs - Dessinateur d'archives
Les +: gentil, doux, altruiste, artiste de génie, joueur, joyeux, rêveur, possède une intelligence toute particulière
Les -: naïf, simplet, facilement manipulable, crédule, trop innocent pour son environnement, craspouille, négligé, maladroit
Aime: La Rouge, gribouiller les murs, les cookies (et tout ce qui est sucré), Opaline, la sieste, admirer les nuages et les étoiles, aller jouer dans l'Envers
Déteste: les légumes verts, porter des chaussures, devoir s'habiller correctement, manquer de crayons ou de peintures, être malmené, qu'on lui prenne Opaline, les aiguilles, vaccins et toute chose qui pique
Fiche: ici

Icon 100x100 By Shinobu Ohtaka

Icons


Possessions

Carnets de dessins: Il entame son neuvième carnet. Un par an. Les huit premiers sont remplis d'oeuvres réalisées au crayon de papier, de couleurs, à la gouache, aux feutres et à l'encre. On y retrouve des visages humains, des animaux et des créatures qu'il peut voir dans l'Envers, dans un mélange de réalisme et de fantastique. Certaines oeuvres sont aussi sombres que d'autres sont colorées. On voit clairement l'évolution de son coup de crayon, qui devient plus précis au fur et à mesure que les années passent.

Opaline:
Peluche adorée et fétiche de Pieds-nus. Il l'avait avec lui lors de son arrivée et il ne s'en sépare JAMAIS. Il est très malheureux lorsqu'on lui confisque et fait tout pour la récupérer. Il considère sa peluche comme un être vivant, lui parlant souvent et se cachant derrière elle lorsqu'il fait des bêtises. "C'est pas moi, c'est Opaline." Il dit qu'Opaline est doué de paroles mais qu'elle est trop timide pour s'adresser à quelqu'un d'autre que lui. Signe de sa grande rêverie. Cependant, la nuit, si vous tendez l'oreille, vous pourrez peut-être entendre une voix autre que celle de Pieds-nus. Signe de sa grande folie?

Art doll by Mahlimae

Amulettes faites par Brèche: Brèche a tâché de rassembler ce qui plaisait à Pieds-Nus. Pour le Loir, l'amulette a des allures de attrape-rêve amérindien. En lieu et place des plumes sont suspendus des éclats de brique rougeâtre – éclats de la Maison, caillots de sang de la Rouge. Au centre, là où tous les fils se rejoignent, a été cousu un bout de tissu orné d'un œil – la vigilance qui doit aider Pieds-Nus à se protéger de ce qui est néfaste pour lui. Pour Opaline, sa peluche, Brèche a créé un pendentif, pour le glisser à son cou, tout emperlé de rouge et dont le pendant est un éclat de bois poncé par le temps sur lequel on peut deviner le tracé d'un nuage.
Idées de rp/liens

Best Friend Forever... or not Quelqu'un que Pieds-nus considérerait comme son/sa meilleur/e ami/e mais pour qui ça ne serait pas réciproque. Il/Elle ne ferait que se servir de Pieds-nus, soit comme amusement (à lui jouer de vilains tours) soit comme un pion pour diverses machinations... Ou autre... En tout cas, quelqu'un qui a bien compris que Pieds-nus était manipulable et comment obtenir tout et n'importe quoi de lui. Qui soufflerait le chaud et le froid pour que Pieds-nus soit sincèrement attaché à lui/elle pour avoir une main mise sur le blondinet.
Confident Enfant ou adulte, qui écouterait Pieds-nus et qui pourrait le conseiller de temps en temps. Quelqu'un avec qui, il se sentirait assez bien lorsque son BFF serait occupé à autre chose et avec qui, il partagerait ses cookies et ses dessins.
Serial câlineur/se Fille ou garçon avec qui Pieds-nus pourrait commencer à entrer dans l'adolescence, avec la découverte de nouveaux sentiments (pas forcément amoureux), des papillons qui s'agitent dans le ventre, des bienfaits des câlins, des caresses et des bizoux... En bref, des flirts et amourettes.
Candyman Adulte qui aurait un coup de coeur pour Pieds-nus et/ou qui se montrerait particulièrement attentionné avec lui, en lui offrant des bonbons ou toutes autres friandises. Quelqu'un que Pieds-nus apprécierait beaucoup.
Ami artiste Enfant ou adulte qui aurait la même passion que Pieds-nus pour la dessin et la peinture. Et avec qui, il pourrait partager leur technique ou simplement du temps, en bonne entente.
Camarades de jeu Enfants ou adultes avec qui Pieds-nus pourrait faire des tas de bêtises jeux amusants, ici ou dans l'Envers.
Némésis Enfant ou adulte qui DÉTESTERAIT Pieds-nus et qui aurait la fâcheuse tendance de s'en prendre à lui (voire de le persécuter) de manière physique, ici ou dans l'Envers. La cause peut-être variée... Délit de sale gueule, naïveté insupportable, jalousie de son talent, amoureux/se secret qui n'ose pas admettre ses sentiments, etc...
Et bien d'autres... A savoir que plus c'est tordu et complexe, plus j'aime. <3 Alors n'hésitez pas à vous manifester à la suite ou via mp. <3


avatar


Invité
Invité
Mer 9 Aoû - 14:56

Listing des rp Indisponible - 4/4

en attente

-

en cours

-> Début Septembre 1992:
Si le loup y était, il nous mangerait // ft. Brèche
Pieds-nus tombe sur Brèche, dans l'Envers. Celle-ci est encore la proie du loup sombre et terrifiant. Pieds-nus va tout faire pour l'aider et la sortir de ce mauvais pas.

-> Début Septembre 1992:
Art et essai // ft. libre
coming soon

-> Mi-septembre 1992:
Quand on joue avec le loup, on fini croqué // ft. Moustache
Après avoir "jouer" avec Moustache dans l'Envers, Pieds-nus en ressort blessé. Il se rend donc au Sépulcre pour se faire soigner.

-> 22 Septembre 1992:
Event- La fête des Loirs // ft. La Rouge, Petit Chien, Quenotte, Tâche, Hypnos
Coming soon

terminés

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

abandonnés

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.



avatar


Invité
Invité
Mer 9 Aoû - 14:57


Loirs

Brèche - Troc & Envers
Ma nouvelle camarade Loir arrivée depuis peu. Comme elle avait l'air gentille et perdu, j'ai voulu lui venir en aide, en lui expliquant le fonctionnement de La Maison et de notre groupe. Plus je passe du temps avec elle et plus ça confirme ce que je pensais d'elle: elle est gentille. Trop même. C'est bizarre. C'est pas normal de ne pas se montrer méchant par moment. Tout le monde est gentil ET méchant à la fois. C'est comme s'il lui manquait une partie... Comme si elle n'était pas complète. C'est peut-être pour ça qu'elle a plein de bandages et de pansements?... Parce qu'il lui manque des morceaux? Peut-être qu'ils tombent et qu'elle doit les garder avec toutes ses bandelettes?... Quoiqu'il en soit, je m'entends bien avec elle. On a même fait du troc. Des amulettes pour Opaline et moi contre des dessins. Et puis, c'est une super camarade de jeu dans l'Envers. On rigole bien sauf quand le loup nous poursuit. Mais à deux, on s'en sort bien.. Pas trop mal... Enfin on essaie quoi!
Rouge-Gorge/ Grand frère Loir
coming soon
nom du personnage/ lien
texte texte


Cerfs

Cheshire - BFF
coming soon
nom du personnage / lien
texte texte
nom du personnage/ lien
texte texte

avatar


Invité
Invité
Mer 9 Aoû - 14:57


Rats

nom du personnage / lien
texte texte
nom du personnage / lien
texte texte
nom du personnage/ lien
texte texte


Cygnes

Petit Chien / lien
coming soon
nom du personnage / lien
texte texte
nom du personnage / lien
texte texte


Adultes

Moustache - Confidence, Paix & Envers
Ma deuxième personne préférée de La Maison. J’adore passer du temps avec toi, au Sépulcre, même si je sais que c'est pas gratuit. Mais quelques larmes et gémissements de douleur ne sont rien, pour profiter d’un peu de repos dans le havre de paix dont t'es le gardien, ni de ta présence. Je suis content qu’on s’entende bien, que me laisse rester à tes côtés, que tu m’écoutes parler de tout et rien, parce que je sais que je peux avoir confiance en toi. T'es mon confident. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est nos jeux dans l’Envers. Les défis que tu m'lances furent le point de départ de notre complicité. On s’amuse tellement bien ensemble, même si parfois, t'es un peu brusque dans l’Envers. Mais ce n’est pas très grave puisque je retourne te voir après pour que tu m'soignes. J’aimerai te montrer à quel point je tiens à toi avec des dessins mais je sais que c’est pas ce que tu préfères. Alors, pour te faire plaisir, dès que je suis blessé, je viens te voir immédiatement pour te faire profiter de ma douleur et de mes larmes.
Charogne / maman d'Opaline
coming soon
Os / Révolution artistique
coming soon

Brèche


Carnet d'un Loir Gribouilleur  BxUiPsk
personnage : arrivée en septembre 1991, ne sent pas la douleur physique, se transforme en centaure biche dans l'envers, parfaite bouc émissaire (ne crie jamais, ne pleure pas, ne sent rien), a du sang sur les mains, enterre les morts humains comme animaux.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 253
Reine du prank
Reine du prank
Brèche
http://lamaison.forumactif.com/t46-breche-genoux-cagneux-coeur-tout-mouhttp://lamaison.forumactif.com/t42-recollee-a-grands-coups-de-sparadrap
Ven 11 Aoû - 14:24
Coucou Pieds-Nus ! Vu qu'on est tous deux chez les Loirs, il nous faut un lien (et plus tard un RP). Brèche est plus récente que Pieds-Nus dans la Maison (tout juste un an). Du coup Pieds-Nus aurait pu/pourrait lui servir de mentor pour lui expliquer comment ça se passe chez les Loirs, dans la Maison, l'Envers. En plus au vu de sa forme de l'Envers à Pieds-Nus, lorsque Brèche y tombe, elle le cherchera sûrement pour se sentir en confiance (la forme de Pieds-Nus n'ayant rien de dangereux ou comparable à un prédateur) On peut développer là-dessus ou partir sur autre chose, comme tu veux !
avatar


Invité
Invité
Mer 20 Sep - 15:06
Coucou petit peton ♡♡

Petit Chien aime bien raconter des histoires, qui font peur ou sourire, elle aime bien faire des câlins et des bisous si on lui en laisse l'occasion. Elle est plutôt maternelle (ou paternelle ça dépend les ptn de vue /pan)  et je pense que dès son arrivée (c'est-à-dire il y a 3 ans) elle aurait pu simplement venir à sa rencontre ?

Même si Petit Chien semble gentille elle s'énerve quand on la repousse, elle est de ces personnes qui aiment être et se sentir indispensable, alors j'imagine qu'elle a pu s'énerver quelques et fois et revenir un regard de chien battu sur le visage et s'excuser. Qu'est-ce que tu en penses ?
avatar


Invité
Invité
Jeu 21 Sep - 12:31
Hello! hand

Puisque PC aime raconter des histoires, Pieds-nus sera ravi de venir les écouter. Si c'est elle qui est venu vers lui, il l'aurait accueillit avec plaisir et un grand sourire.

Par contre, je vois mal Pieds-nus repousser quelqu'un... ^^' Il accepte tout le monde. En revanche, il est dans son monde quand il dessine. Il se peut qu'il n'ait pas répondu à PC, sans faire exprès. Ou qu'il ne l'ai tout simplement pas vu et elle a pu prendre ça pour un refus de passer du temps avec elle. Ca raccorde ensuite avec le fait qu'elle revienne s'excuser toute penaude. Pieds-nus sera plutôt en mode "Quoi? Quoi?... Pourquoi elle s'énerve?... :/" Puis, il lui fera un câlin après qu'elle se soit excusé. Il n'aura toujours pas ce qui c'était passé, mais bon... Dans le fond, tant qu'il se réconcilient, c'est le principal.

Du coup, Pieds-nus pensera que PC a des sautes d'humeur... Ou qu'elle est lunatique. Mais l'appréciera car il la trouvera "normale" et réconfortante. :) Leur relation peut devenir une amitié véritable, si ça te tente? pompomgirl
avatar


Invité
Invité
Jeu 21 Sep - 17:50
J'aime beaucoup l'idée oui, même si avec Petit Chien y'a toujours de la dépendance affective. Petit Chien peut-être mesquine et tu sais, j'ai bien compris que Pieds-nus est un amour. Mais le moindre silence est sujet à surinterprétation, alors je pense que Petit Chien va s'inquiéter toute seule. Quand elle est fâchée elle est assez mesquine alors qui sait. Ours mais en tout cas avoir un ami ça va ♡♡♡
avatar


Invité
Invité
Jeu 21 Sep - 18:30
Oh si elle est mesquine, elle peut faire aussi de mauvais tours à Pieds-nus. ^^ En tout cas, si ça te va, c'est cool. Je vais écrire notre lien sous quelques jours. sheep


Contenu sponsorisé

Carnet d'un Loir Gribouilleur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Coin de Carnet
» Le carnet d'Images
» je m'suis cassé l'aile et tordu le pied ܤ carnet rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés-
Sauter vers: