Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



La Maison :: Le Mur aux fresques :: Grands chambardements :: Évènements clôturés
Nouveautés #02 - MAJ
La Maison


Nouveautés #02 - MAJ   160x6010
Messages : 263
La Rouge
La Rouge
La Maison
Dim 1 Avr - 18:11



MAJ - 01/04/2018


Cher.e.s pensionnaires, cher.e.s fracassé.e.s, cher.e.s estropié.e.s. Cher.e.s membres.

La mise à jour tant promise et tant teasée est là ! Nous espérons que l'attente n'a pas été trop longue et que le résultat est à la hauteur de vos attentes. Il était temps pour le forum de faire peau neuve et de retirer ses habits de jeunot pour passer enfin à autre chose !

Avant de passer aux détails de cette mise à jour, nous souhaitons tout d'abord vous remercier tous autant que vous êtes. Nous avons eu depuis l'ouverture des variations compréhensibles de membres, des hauts et des bas d'activité mais vous avez toujours été au taquet pour faire tenir la ligne directrice du forum (même au moment où le staff avait quelques difficultés à suivre derrière.) Nous avons passé de supers moments avec vous, dans le flood, dans les rp et sur la cb et nous espérons que cette bonne ambiance générale et que votre entente entre membres continue encore longtemps. Nous avons posé les bases d'un univers et c'est vous en tant que membres qui avez façonné l'identité du forum à votre manière.

Merci également pour votre activité survoltée et votre motivation lors du dernier Event qui nous a fait extrêmement plaisir et nous donne envie de continuer sur cette lancée et ainsi vous proposer des évolutions et de prochaine intrigues ! Voir vos rps fleurir de partout et vos liens nous motivent plus que jamais à faire avancer le forum.

C'était donc la partie émotion et remerciements du staff, nous allons pouvoir désormais passer aux détails proposés par cette nouvelle version !

Le design.


Probablement l'élément le plus notable de cette mise à jour, le design a été entièrement rénové pour l'occasion ! Nous partons désormais sur des teintes plus claires et quelque chose de plus dépouillé, pour faire écho à l'ambiance plus froide instaurée par l'intrigue actuelle. Le thème et son codage nous ont été offerts par Fleur, codeuse du premier design ! Seule la bannière latérale est l’œuvre de Quenotte.

Au sujet de cette dernière, vous y trouverez des têtes bien connues du forum ! Le design ayant été préparé en avance, il y manque effectivement les membres les plus récent.e.s mais ce n'est que partie remise bien entendu! Il y a en tout dix bannières changeant aléatoirement lors de vos actualisations, autrement dit un compte chacun ! (Certaines trombines apparaissent ceci-dit inexplicablement plus souvent que d'autres.)

Peu de choses ont réellement changées dans leurs dispositions, en dehors de l'affichage des sujets un peu plus élaboré.

Vous pouvez en effet ajouter à votre profil une petite description de votre personnage ainsi qu'une icone. Il suffit de remplir ces deux champs afin d'éviter le décalage présent sur l'affichage des sujets (qui est donc parfaitement normal et simplement causé par le code général du forum.) L'icone doit être obligatoirement au format 160 par 60 afin d'éviter de déformer votre profil! Vous pouvez également mettre le lien de votre fiche et de votre carnet dans les champs indiqués pour faire apparaître de petites images sur vos profils!

N'hésitez pas à nous signaler les bugs ou les soucis d'affichages afin que nous puissions y remédier !

Par ailleurs, le codage des fiches de présentation a changé, de même pour celui des carnets. Vous pouvez aller mettre votre fiche aux nouvelles normes si le cœur vous en dit. Sachez cependant que l'ancien code des fiches a tout de même été gardé et remis aux couleurs actuelles afin de ne pas trop jurer si vous ne le changez pas.

Ce design devrait normalement rester moins longtemps que le précédent. Appelons-le plutôt une transition. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au prochain design, tels que la liste des rps libres sur la page d'accueil entre autres. Et oui, on prévoit déjà plein de choses en avance !

Intrigue & Ajouts


Nous vous avons laissé sur un petit rebondissement d'intrigue dont vous devinez déjà sans-doute la suite. Nous n'allons en revanche pas vous présenter le nouvel event immédiatement comme il était initialement prévu. Après discussion, nous avons tout de même jugé meilleur de vous laisser un temps de repos et l'occasion de jouer sur cette absence d'Envers toute récente. N'ayez crainte cependant, l'intrigue ne tardera pas à suivre son cours !

Nous avons dans cette optique mis à jour le sujet de l'intrigue générale avec le résumé des récents évènements. Vous y trouverez l'annonce du Chapitre 3. De nouvelles rumeurs ont également fait leur apparition ! Par ailleurs, le forum passe en 1993, les évènements du dernier event ayant pris place en fin février de la même année. La nécrologie ainsi que la chronologie du forum ont quant à elles été totalement mises à jour.

Suite à une proposition de Hérisson, nous avons également dressé un bottin des pathologies/handicapes et autres ayant pu mener votre personnage sur le forum, afin que les nouveaux membres puissent constater ce qui est déjà joué et évitent ainsi de créer trop de doublons ! Un résumé de chaque Chef de groupe ainsi que des Seconds a été ajouté dans le sujet de présentation des groupes afin d'orienter les nouve.lles.aux joueur.se.s sur des liens ! Les membres n'ayant pas écrit leur petite présentation sont invité.e.s à le faire et à l'envoyer par messagerie privée sur le compte de La Maison !

Vous remarquerez également pour finir que les rangs sont désormais écrits et non plus graphés afin de gagner du temps. Tous vos rangs sont désormais mis à jour ! (Avec un bonus de rang inventés par le staff pour ce.lles.ux qui n'en avaient pas.)

Des surprises en pagaille.


Nous arrivons à la fin de ces nouveautés. Mais pour rejoindre notre prélude et nos remerciement, c'est pour vous récompenser comme pour vous remercier et encourager que nous avons préparé une petite surprise. Quenotte s'est échinée aux rudiment du montage vidéo pendant quelques semaines pour vous présenter ceci et espère que cela vous fera plaisir, au mieux sourire.



(Note de la concernée : Je n'ai pas fait de montage vidéo depuis mes 12 ans donc j'espère que ça vous plaira et que vous serez indulgents ! Comme pour le design, je n'ai pas pu mettre les derniers inscrits ou les comptes de tout le monde. J'ai surtout fait au mieux pour trouver des têtes à la plupart donc j'espère que ça sera satisfaisant pour vous et que ce n'est pas trop ridicule. Je suis quelqu'un de super intense quand je suis investie me jugez pas u_u Pardon également pour le lien Vimeo, Youtube et Dalymotion ayant sauvagement delete mon boulot à cause du copyright de chanson.)

Autres joyeusetés, nous avons établi une petite playlist pour le forum. Nous sommes bien évidemment ouverts au suggestions en matière de musique si vous voulez en ajouter tant que cela colle à l'ambiance générale du forum! Cette playlist devrait être, au prochain design, présentée de manière un peu plus ergonomique qu'un simple lien Youtube.

Pour finir, nous avons songé à créer un Pinterest pour le forum, regroupant des tableaux des différents groupes. Nous souhaitions cependant votre avis sur le sujet. En effet, une fois votre profil intégré au compte, le pinterest serait géré de manière autonome par les membres, bien que nous y ajouterons également des images. Faites nous parvenir votre avis sur cette idée, son organisation etc !

N'hésitez pas quoi qu'il en soit à donner votre avis à la suite de ce post sur cette mise à jour générale ! En vous remerciant encore pour votre présence et votre enthousiasme !

On vous aime fort et on patoune vos fesses ♥️




Sables


Nouveautés #02 - MAJ   2odl
personnage : Carré blond, yeux ciel, toujours ailleurs, c'est un grand maigre plutôt pâle, en habits du dimanche, aux mains couvertes de terre et de peinture, qui laisse toujours dans ses pas des petites dunes de sables. Il est souriant, comme un petit Dieu, croyant, à l'écoute et protège ses plantes de toute menace. Méfiance pourtant, on dit de lui que ses capacités sur l'Envers dépassent l'entendement.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 101
Selbas Sed Sengatnom Sed
Selbas Sed Sengatnom Sed
Sables
http://lamaison.forumactif.com/t141-dans-les-dunes-de-sableshttp://lamaison.forumactif.com/t138-puis-tout-revint-aux-sables
Dim 1 Avr - 18:58
first
avatar


Invité
Invité
Dim 1 Avr - 19:21
DOUX GEYSER QUE C'EST BEAU excited

Les fleurs les papillons (oui mon côté fleur bleue ressort) les nouvelles images pour présenter les lieux, je suis soufflée ! Un grand bravo à toute l'équipe vous avez vraiment fait du super boulot. Quenotte, je t'apporterais une tisane pour dormir il parait que tu vas bientôt mourir et ça serait triste.

Les seuls petits bug que j'ai trouvé pour l'instant (ce qui est normal vu le travail monstre que c'est de refaire à neuf un forum) c'est au niveau des MP, ou alors je suis la seule ? J'ai screené pour vous montrer ^^

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522602806-boitemp.jpg (dans la liste des messages)
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522602806-mp-ouverts.jpg (quand on ouvre les messages)

mais en dehors de ça j'adore et j'adhère ! Je suis particulièrement fan des petites touches de rouge glissées dans tout ce bleu gris. Encore bravo à tous ! hug
Brèche


Nouveautés #02 - MAJ   BxUiPsk
personnage : arrivée en septembre 1991, ne sent pas la douleur physique, se transforme en centaure biche dans l'envers, parfaite bouc émissaire (ne crie jamais, ne pleure pas, ne sent rien), a du sang sur les mains, enterre les morts humains comme animaux.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 253
Reine du prank
Reine du prank
Brèche
http://lamaison.forumactif.com/t46-breche-genoux-cagneux-coeur-tout-mouhttp://lamaison.forumactif.com/t42-recollee-a-grands-coups-de-sparadrap
Dim 1 Avr - 19:31
Bah déjà applaudissements parce que c'est du beau boulot et que les MAJ c'est toujours un sacré challenge à remplir pour un staff. Et j'admire toujours ce design simple et sobre qui sort tellement des clichés des grands designs qui clignotent de partout . C'est reposant à l'oeil, et empli de petites nouveautés. (Je vais m'amuser à mettre à jour mes profils) Chapeau d'ailleurs au topic des syndromes avec les liens wiki. Je vais checker aussi la bannière aléatoire à chaque changement de page. C'est trop cool comme concept et c'est super bien intégré pour de futurs ajouts.

(Et je compatis pour les rangs graphés. C'est rigolo au début mais tellement exténuant au bout du 20ème membre)

Et la vidéo... Non mais je veux bien faire des montages aussi cool. Je connais pas la musique mais elle colle tout à fait à l'ambiance de la Maison, j'ai reconnu plein de bouilles (Quenotte, Sables, Ours, Charogne, Guillotine, Rien, Tamanoir...)

Ne changez rien à ce que vous êtes. La Maison c'est un de ces îlots devenus rares dans l'océan du rp où le staff fait son boulot, où la communauté chie pas dans la colle. J'adore écrire avec mes personnages, et ça stimule ma plume pour mes projets personnels.

Pour le Pinterest je serais très mal placée pour dire non. (J'ai créé carrément un profil pour mon projet d'écrits quoi) Je serais tellement ravie d'y participer. Le mieux, à mon sens, c'est qu'il soit créé/géré par le staff qui jette un œil aux ajouts, déplace au besoin si c'est pas dans le bon album ou si y a doublon. Après c'est ma suggestion mais j'y participerais volontiers. Que ce soient pour des tableaux aesthetic, des suggestions d'avatars...

Merci à vous d'avoir créé ce forum et de nous offrir ce bel univers !
Hérisson


Nouveautés #02 - MAJ   700c5f63d515fb054407d10e64239e80
personnage : Atteint du trouble de la Tourette et d’hyperactivité. Balance des jurons à tour de bras, encore plus s'il est sous l'effet du stress. Considère les Loirs comme sa famille dont il a la responsabilité. Veille sur eux comme un grand frère. Adore raconter des histoires avec des marionnettes et des costumes. Coud et reprise les tenues des Loirs.
Libre pour rp? : Oui.
Messages : 98
Enfant de juron
Enfant de juron
Hérisson
http://lamaison.forumactif.com/t297-de-fil-en-aiguilehttp://lamaison.forumactif.com/t296-merde
Dim 1 Avr - 19:44
Coucou.

Avant tout un grand bravo et merci pour cette très complète mise à jour. Mon plus gros coup de cœur va aux nouvelles couleurs du forum qui me plaisent vachement. Mais mon plus gros bravo va à cette magnifique vidéo. Sérieusement je l'ai maté plusieurs fois pour tout bien voir et sérieux je trouve cela vachement bien fait.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de l'intrigue que vous nous avez mis en bouche. Mais j’apprécie beaucoup que vous ayez décidé d'attendre qu'on puisse jouer sur la disparition de l'Envers. J'ai pas encore été voir le nouveau mémoire mais GG à vous d'avoir donné un coup de jeune à toutes les facette du forum. Vous avez fait un taff de fou.

Merci pour vos compliments. Vous méritez bien cette activité et qu'elle dure encore et encore. Vous êtes un staff en or. Continuez d’être comme vous êtes ! Bises à vous.

PS : Merci pour le nouveau rang de Bougie. ~
Charogne


Chat chat rogne
personnage : Sorcière aux yeux verts - met trop de rouge à lèvres et pas de soutien-gorge - crache fumée et venin au visage de quiconque s'approche trop près - pieds nus dans les couloirs - aussi belle que sèche dans ses atouts d'un style victorien - coud en secret - aime tirer les cartes - cache beaucoup de squelettes dans ses placards mais ça tout le monde s'en doute.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 140
Wicked
Wicked
Charogne
http://lamaison.forumactif.com/t133-charogne-may-fortune-favour-the-fuckupshttp://lamaison.forumactif.com/t129-charogne-mauvais-sang
Dim 1 Avr - 21:57
Coucou le staff !

Merci pour cette superbe maj, le design est magnifique et wow que dire de l'intrigue. Je crois qu'on est tous en pls sur le devenir de nos persos tellement ça bouge bananaintensifies
J'adore les bannières aléatoires avec les membres sur le côté (quelle ne fut ma surprise de voir la bouille rochon de Lardon en me connectant ce soir). Serait-ce Raspoutine allongé nonchalamment avec une belle blonde à ses côtés mdr ?

J'ai trouvé un petit bug au niveau de la mise en page quand on répond à moins que ce ne soit délibéré ?
https://ibb.co/bZzOQS Bon les pseudos sont vachement gros et du coup ça décale le texte. Je précise que j'ai un Mac et que j'utilise Chrome.


Voilà et je suis ultra hyped pour le pinterest !
(Et pour le prochain design car soyons fous prenons de l'avance, je propose les citations aléatoires !)

Enfin bravo et merci au staff pour faire vivre et nous partager La Maison !
Sables


Nouveautés #02 - MAJ   2odl
personnage : Carré blond, yeux ciel, toujours ailleurs, c'est un grand maigre plutôt pâle, en habits du dimanche, aux mains couvertes de terre et de peinture, qui laisse toujours dans ses pas des petites dunes de sables. Il est souriant, comme un petit Dieu, croyant, à l'écoute et protège ses plantes de toute menace. Méfiance pourtant, on dit de lui que ses capacités sur l'Envers dépassent l'entendement.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 101
Selbas Sed Sengatnom Sed
Selbas Sed Sengatnom Sed
Sables
http://lamaison.forumactif.com/t141-dans-les-dunes-de-sableshttp://lamaison.forumactif.com/t138-puis-tout-revint-aux-sables
Dim 1 Avr - 22:05
merci à tou.te.s pour vos retours qui nous sont fort sympathiques ! nous apprécions grandement vos retours au sujet de la maj et nous prenons note de chacune de vos propositions (qui nous enthousiasment beaucoup !)

charogne : effectivement le problème semble concerner uniquement les macs... nous en avons un au niveau de la taille des pseudos dans les recherches et dans les rps ceci dit donc nous allons tenter de corriger ça dès que nous pouvons contacter la codeuse qui a créé le design !
Ours


bear him
personnage : Croate, il est aux Etats Unis depuis une vingtaine d'année et depuis bien longtemps dans la Maison. Il se voudrait lumière dans les ténèbres, mais en attendant il nourrit les imaginaires avec ses empires de papier
Libre pour rp? : OUI
Messages : 114
Shakes-bear
Shakes-bear
Ours
http://lamaison.forumactif.com/t65-45-degres-d-alcool-ourshttp://lamaison.forumactif.com/t319-abstractions-ours#3068
Lun 2 Avr - 1:16
Je suis ultra conquise par cette MAJ, le travail est magnifique, le design est sobre et elegant tout en suivant les lignes d’intrigues qui se profilent, ca fait plaisir aux yeux. Sans parler de la video qui est top, de qualité, en tout cas ce forum tient des promesses deja tres hautes.

Beaucoup de hype donc pour continuer ici, vous tenez la barre malgre les moments un peu mous. Je n ai pas encore tout lu - il me tarde de tout voir - mais ce qu’il y a eu deja devant mes yeux est tres bien mesure.

Je suis POUR le pinterest 100%
avatar


Invité
Invité
Lun 2 Avr - 12:06
vous m'avez conquis à partir du "papier ultra absorbant" de toutes façons.
JUSTE :

Nouveautés #02 - MAJ   Giphy

Alcatraz


Nouveautés #02 - MAJ   Snow
personnage : Longue gueule patibulaire d'adulte perchée sur un mètre quatre vingt cinq de puanteur caprine. Croyez le non, Alactraz a seulement dix sept ans. Dans ses bottes de sept lieux et ses vêtements de velours, il n'affiche pourtant qu'une mine éternellement sinistre. Morose jusqu'au bout des lèvres, grinçant à chaque parole. L’œil torve, éteint ou menaçant, il traîne partout sa fatigue morale et son irritabilité foudroyante. Difficile de passer à côté de l'inquiétant Alcatraz et de son amertume, difficile de ne pas frémir quand sa voix grave s'enroule hors de sa bouche comme une lanière de cuir cloutée de sarcasmes et de cynisme. Il fait bien dix ans de plus que son âge, et ce n'est plus tant la barbe ou la carcasse massive : c'est l'air désabusé, l'étouffante et morne aura macabre qui l'entoure constamment. Prenez garde à l'ancien Chef des Cerfs. Ne vous permettez pas des aises sous prétexte que son regard est souvent vague, mélancolique, qu'il semble tout compte fait s'éloigner des vivants un peu plus à chaque jour qui passe. Jamais il ne fut plus manipulateur et amorale qu'il ne l'est aujourd'hui, ni jamais plus violent, alors même qu'il a cessé son tintamarre permanent, sa comédie faunesque. Alcatraz était bien moins dangereux quand il faisait perpétuellement du bruit. C'est désormais qu'il a plongé dans un silence lugubre, désormais que son regard est triste, que vous avez toutes les raisons de le craindre. Pour peu que vous ne soyez pas un Cerf -auquel cas, il puisera au moins dans ses réserves déclinantes de patience et d'amabilité-, évitez le autant possible. On ne sait jamais quand il pourra frapper. Avec la langue, ou bien avec les poings.

Fiche ; Carnet de liens

Libre pour rp? : X
Messages : 226
Naufrage humain
Naufrage humain
Alcatraz
Lun 2 Avr - 13:45
ON VOUS AIME. Merci de suivre l'intrigue avec autant de passion, merci pour vos initiatives, pour vos rps, votre enthousiasme, pour vos MERVEILLEUX personnages, pour avoir le courage de subir nos idées un peu bizarres et pour vous aimer les uns les autres. Vous êtes géniaux.

En fait Chardon, la belle blonde avec Rasti..... C'est Banshee 8D. ( Il lui est fidèle jusque sur la bannière oui. )
Belladone


Nouveautés #02 - MAJ   Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Jeu 5 Avr - 22:31
Je poste un peu tard, j'avoue avoir pris une petite pause après cette grosse MAJ.

Merci à vous pour vos retours et vos gentils mots (Ton gif m'a tué Personne, en tant que grosse amatrice de Regular Show, ce cartoon est incompris.), ça me fait chaud au coeur et extrêmement plaisir. J'ai bien pris note des bugs précédemment cités et je les ai signalés à notre codeuse. Elle est actuellement très occupée mais elle s'y penchera très prochainement!

Je vous aime tous, j'ai très hâte de voir vos réactions pour la suite de l'intrigue et tout ce qui se profile! Je suis également ravie de voir que la vidéo vous plaît, c'était un travail de longue haleine! Pour préciser un peu la chose, on y retrouve dans l'ordre, Fange, Quenotte, Charogne, Guillotine, Ours, Brèche, Moustache, Rictus, Rien, Ephélide, Raspoutine et un petit Banshee sauvage qui s'est glissé dans le tout! Je crois que je n'oublie personne, les personnages sont principalement montrés sur les passages où les paroles "Burn it down" se répètent en fait ehe.

Je vais bientôt poster un topic dans le flood pour qu'on puisse discuter plus précisément du pinterest dans ce cas, je vois que l'idée vous emballe! En attendant plein de bisous sur vous <33
Tamanoir


Nouveautés #02 - MAJ   83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Jeu 5 Avr - 22:34
vous êtes cools et je vous lèche les fesses - je suis un peu émue que ça vous plaise autant.


Contenu sponsorisé

Nouveautés #02 - MAJ
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés #01 - Ouverture du forum!
» Nouveautés #03 - Point scénaristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Le Mur aux fresques :: Grands chambardements :: Évènements clôturés-
Sauter vers: