Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €



La Maison :: Le Mur aux fresques :: Bruits de L'En Dehors
Le Pourquoi du Comment
La Maison


Le Pourquoi du Comment 160x6010
Messages : 263
La Rouge
La Rouge
La Maison
Mar 27 Juin - 22:17



F.A.Q


La foire aux questions. Piochez dedans des réponses sur la vie, le cosmos et les secrets de l'avenir. Fziiiiuuuuch. Vous pouvez à la suite poster vos questions, en tant que membres ou en tant qu’invité afin que nous puissions vous fournir des réponses, de la plus farfelue à la plus sérieuse. La question sera par la suite rajoutée à la F.A.Q. Merci de lire cette dernière avant de poser votre question afin de vous assurer qu’une réponse ne s’y trouve pas déjà ainsi que de privilégier ce sujet à la cb ou à la messagerie privée afin que tout le monde puisse en profiter !

La F.A.Q est ouverte aux invités.

Généralités sur La Maison


Qu'est-ce que La Maison ?


La Maison est un établissement qui accueille des enfants handicapés, des adolescents à problèmes, parfois des orphelins. Tous les reclus y trouvent leur place. Ils y bénéficient de soin ainsi que d’une éducation plus ou moins bancale.

Où se trouve-t-elle ?


En Louisiane, dans un lieu indéterminé qu'on pense perdu dans les bayous. Une épaisse forêt entoure la maison, s'étendant sur plusieurs kilomètres- ou sur tout le reste du monde, pour ce qu'on en sait…

Depuis quand existe-t-elle ?


La maison existe depuis 1946. A l’origine un foyer pour invalides d’après-guerre, elle n'a été ouverte aux enfants non handicapés que dans les années soixante.

En quelle année est-on ?


Le contexte actuel (lancement du forum) prend place en 1992. Chaque année passée hors rp correspond environ à une année sur le forum.

La Maison est-elle un établissement laïque ?


Oui, les pensionnaires religieux ou athés sont respectés équitablement, de même que les Adultes. La ville voisine dispose cependant d'une église catholique, et vous êtes libres d'évoquer d'autres lieux de culte présents dans cette même ville.

Les dortoirs sont-ils mixtes ?


Par soucis de place, les dortoirs son mixtes.

Personnages et rps.


Un personnage de plus de dix-huit ans peut-il rester sur le forum ?


C'est tout à fait possible. Le personnage en question peut notamment revenir travailler en tant qu’adulte dans La Maison. D’autres possibilités seront à venir en rp.

Un personnage adulte doit-il avoir un Nom semblable aux enfants ?


Oui. Les adultes sont également baptisés d’un surnom à leur arrivée et ne se servent plus de leur patronyme civil dans La Maison. Les enfants se chargent généralement bien vite de leur donner un nom.

Se rend-on physiquement dans l'Envers ou est-ce uniquement d'esprit ?


Le passage dans l'Envers est bel et bien physique, raison pour laquelle les situations dangereuses peuvent y devenir mortelles.

L'Envers rend-il des facultés perdus ?


Les pensionnaires atteints d'un handicap peuvent être libérés de celui-ci une fois au sein de l'Envers. Ainsi, un aveugle sera t'il en mesure d'y voir, un tétraplégique de se tenir sur ses jambes, un mutilé y retrouvera ses membres, ect... Il ne s'agit néanmoins pas d'une constante, tout dépendant de l'imaginaire du personnage, de  sa psychologie.

Un personnage doit-il nécessairement avoir un handicap important pour être admis au sein de la Maison ?


On y trouve en réalité un peu de tout, depuis les grands brûlés aux manchots, en passant par les enfants atteint d'intenses troubles de l'attention, de dyspraxie, ect... Le handicap l'ayant conduit au sein de la Rouge n'est pas nécessairement physique. ( A rappeler que le trouble dissociatif et la schizophrénie ne sont néanmoins pas jouables sur le forum. )

Un pensionnaire peut-il être admis en cours d'année ?


La plupart des admissions se font au mois de septembre, mais un pensionnaire peut néanmoins rejoindre les rangs de la Maison plus tard, en cours d'année. Il sera alors envoyé dans un groupe au petit bonheur la chance, ceux voulant bien de lui l'acceptant parmi eux.




avatar


Invité
Dystrophie
Dim 1 Oct - 19:36
Bonjour bonsoir !
Voilà, votre beau forum me fait de l'oeil, vous me faites de l'oeil et j'ai très très très envie de m'inscrire.
Mais je n'ai pas compris une chose sur l'Envers. Et vu que mon personnage dépend de cet Envers, impossible de venir. Allons dans le vif du sujet.

- Se rend-on physiquement dans l'Envers ou est-ce uniquement d'esprit ?

- L'Envers rend-il des facultés perdus ? Du style, quelqu'un en fauteuil roulant peut-il marcher dans l'Envers, et un aveugle peut-il voir une fois dedans ?

J'aurais aussi une ou deux questions plus bêtes.

- Des personnes n'ayant par exemple, "que" de l'asthme ou faisant de l'hyperventilation, voir un retard mental peu prononcé, ou même la maladie du sourire, des choses pas très handicapantes en général (comparé à un fauteuil roulant j'entends) peuvent-elles tout de même se retrouver dans la Maison ? Ou faut-il vraiment avoir quelque chose de grave pour y atterrir ?
J'ai bien entendu lu le règlement, mais je suis bêbête et je n'arrive pas à trouver la réponse tout seul.

Merci des futures réponses. J'espère vous rejoindre bientôt !  wesh
Tamanoir


Le Pourquoi du Comment 83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Dim 1 Oct - 20:21
bonsoir ! merci tout d'abord pour les compliments dispensés sur le forum cela nous touche beaucoup ! maintenant pour répondre à tes questions :
- oui on se rend physiquement dans l'envers et certain.e.s peuvent justement jouer sur les conséquences qui peuvent leur arriver quand ils envahissent les envers des autres ou être victimes des pnjs
- l'envers rend les facultés perdues. par exemple princesse qui est en fauteuil roulant peut alors y marcher de nouveau. tout dépend de ce que l'enfant veut avoir, de son esprit, de son imaginaire etc.
- concernant le handicap, tu n'es pas obligé.e d'avoir un handicap physique/moteur. il y a des cas de troubles de l'attention extrême ici par exemple donc tout ce qui peut être handicapant, même moralement, pathologies psy y comprises (sauf trouble dissociatif et schizophrénie) peuvent être joués avec les recherches qui vont avec ! 

voilà pour toi en espérant avoir pu t'aider !!
avatar


Invité
Tristesse
Lun 2 Oct - 22:36
Bonjour bonsoir !
C'est encore "Dystrophie", et me voilà avec un petit problème... Et comme je n'ai trouvé nulle part d'autre où aller, je pollue votre FAQ fabulous - en vrai je sais pas du tout où le demander ça, c'est embêtant quoi -
Bon, plus sérieusement, je suis très avancé sur ma fiche, je n'ai que l'histoire à écrire et je suis très attaché à mon petit Abel.
Sauf que. Je ne peux pas m'inscrire sous ce nom, car forumactif m'indique qu'il est déjà pris...
Alors je fouille, je farfouille, j'avais pourtant regardé les pseudonymes de tout le monde, peut-être Abel était-il déjà utilisé par quelqu'un étant parti ?
Hé bien non. Abel n'existe pas, mais il est juste là pour m'empêcher d'utiliser son nom.

Du coup, je me demandais si vous, grand admins que vous êtes, vous auriez le pouvoir de rendre le nom utilisable ? Parce que forcément, si je change "Abel", je changerai toute son histoire et tout et tout, donc je serai très triste et démoralisé.
Donc voilà voilà... A très bientôt j'espère, que je sois sous le nom d'Abel ou sous un autre ! wesh
Tamanoir


Le Pourquoi du Comment 83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Lun 2 Oct - 22:40
yo !

essaye de te connecter avec ton pseudo Abel et ton mot de passe. si ça ne fonctionne pas, essaye un autre, connecte toi et nous te changerons ton pseudo tada !

tu déranges pas t'inquiète
des bises !
Abel


Le Pourquoi du Comment 0bc9
personnage : Kinder Pingui et boule de douceur, cheveux de crème et regard de fleur. Petit ange tombé du ciel et enfant perdu grandissant. Six ans dans sa tête et amour inconditionnel. Petit être aimant sa douce mama rouge, son autre maman récemment arrivée et ses moutons d'Envers. Un mouton par être aimé, à votre couleur, venez les admirer !
Libre pour rp? : Complet !
Messages : 40
Dessine moi un mouton
Dessine moi un mouton
Abel
http://lamaison.forumactif.com/t220-tu-m-as-dessine-un-mouton-abelhttp://lamaison.forumactif.com/t197-s-il-vous-plait-dessine-moi-un-mouton-abel
Lun 2 Oct - 22:51
Coucou c'est moi !
J'ai essayé de me connecter avec "Abel", de m'inscrire encore, mais vu que ça ne marchait pas, me voilà en Mouton.
Au passage, malpoli que je suis, je ne t'ai même pas remercié pour tes aides ;; Du coup, merci beaucoup, surtout que tu réponds super vite, je t'aime.
Donc voilà voilà, si tu pouvais tenter de changer mon joli petit nom en Abel, ce serait chouette.
Merci pour toute l'aide apportée, je sens que je vais bien me plaire ici, si tout le monde est comme ça love
Tamanoir


Le Pourquoi du Comment 83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Lun 2 Oct - 22:52
............ cet avatar mes aïeux.

je vais te renommer en chouquette car tu me donnes faim. 

je te fais ça de suite !
Abel


Le Pourquoi du Comment 0bc9
personnage : Kinder Pingui et boule de douceur, cheveux de crème et regard de fleur. Petit ange tombé du ciel et enfant perdu grandissant. Six ans dans sa tête et amour inconditionnel. Petit être aimant sa douce mama rouge, son autre maman récemment arrivée et ses moutons d'Envers. Un mouton par être aimé, à votre couleur, venez les admirer !
Libre pour rp? : Complet !
Messages : 40
Dessine moi un mouton
Dessine moi un mouton
Abel
http://lamaison.forumactif.com/t220-tu-m-as-dessine-un-mouton-abelhttp://lamaison.forumactif.com/t197-s-il-vous-plait-dessine-moi-un-mouton-abel
Lun 2 Oct - 22:57
Mais je n'ai que la peau sur les os, garde moi en vie, je serai toujours aussi chou comme ça. :c

Merci mille fois, je suis très joie maintenant. Et je vais aller me présenter sans tarder vu que je suis bien le petit Abel et non le petit Mouton maintenant, encore merci ! émerveillé
Tamanoir


Le Pourquoi du Comment 83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Lun 2 Oct - 22:57
pas de quoi ! hâte de lire ta fiche !
avatar


Invité
Invité
Lun 16 Oct - 13:02
Bonjour, voici deux questions con :

- Est-ce que les dortoirs sont mixtes ? Ou est-ce que c'est comme à Poudlard chacun chez soi mais avec une salle commune ? Ou chacun chez soi mais sans salle commune ? (tant de possibilités)

- Est-ce que de nouveaux pensionnaires peuvent arriver en cours d'année ?

merci d'avance <3
Belladone


Le Pourquoi du Comment Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Lun 16 Oct - 13:11
Coucou Non! Alors pour répondre très simplement à tes questions >

Par soucis de place, les dortoirs son mixtes et il est possible d'arriver en cours d'année comme précisé dans les annexes. Dans ce cas précis la répartition dans un groupe se fait un peu au petit bonheur la chance pour qui veut.

Vuala vuala!
avatar


Invité
Mércure
Lun 16 Oct - 16:05
Hello !

Je veux me joindre à vous excited

Alors, ma question... le contexte met bien l'accent sur l'étrangeté et l'absurdité de la maison, surtout concernant ses enfants ; en est-il de même pour ses adultes ? La maison est-elle aussi le genre d’établissement à accueillir des adultes dont les mœurs semblent douteux ? (Exemple : un gars avec des tatouages partout partout vraiment partout, genre c'est limite un tatouage ambulant).
Et qu'en est-il du côté religieux, d'ailleurs ? Est-ce que c'est pro-chrétien ? Orthodoxe peut-être ? Ou on s'en fout ?

Je veux juste m'assurer de ne pas ruiner les vibes avec un personnage hors-thème; désolée si la réponse paraît pourtant évidente !

Bisous love
El Diablo


Le Pourquoi du Comment Wo3d
personnage : latino-américain faussement gothique de par ses habits noirs, diablo possède en vérité une incroyable bonne humeur mâtiné d'un optimisme qui le pousse à vouloir rejoindre le vrai monde. cheveux noirs sur yeux chocolats, il sourit peu mais sincèrement, se fait geek, musicien et bon enfant.
Libre pour rp? : Non
Messages : 69
Happy Meal
Happy Meal
El Diablo
http://lamaison.forumactif.com/t211-un-bon-petit-diablehttp://lamaison.forumactif.com/t203-el-diablo-future-starts-slow
Lun 16 Oct - 16:28
bonjour mercure,

pour te répondre au niveau de l'étrangeté de la Maison nous parlons ici de phénomènes d'ordre impossible : envers, autre monde, imaginaire remplissant la réalité, monstres... les tatouages ne rentre pas dans le cadre de l'étrangeté mais un adulte peut en posséder sans vraiment de problèmes MAIS nous sommes en 1992 dans un établissement américain de Louisiane qui essaye d'avoir des professionnels compétents. les enfants ont des pathologies et des handicaps divers et variés. les adultes peuvent en être affectés mais ne sont pas choisi sur ce détail. ils sont simplement professionnels dans leur domaine voilà tout.

l'établissement disposant des fonds de l'état il est par conséquent laïque malgré le surnom donné au directeur. laïque dans le sens où les enfants religieux ou athés seront respectés équitablement. les adultes aussi par conséquent. une église est disponible dans la ville voisine que vous pouvez citer, elle est catholique. mais d autres établissements peuvent être disponibles.

le mot d'ordre ici est le respect et la crédibilité. respectez vos choix tant en terme de religion, de handicap et de pathologie et soyez crédibles dans la construction de vos personnages : vous serez aussitôt les bienvenu.e.s.
avatar


Invité
Papillon
Dim 26 Nov - 17:15
Bonjoour !

Cela va faire au moins une semaine que je passe en revue tout les topics de ce forum et ça m'a vraiment donné envie de vous rejoindre ! (Tout est génial ! Tant le contexte, l'ambiance et le coté vraiment sombre de la chose ! Honnêtement, j'ai été mitigé , en mode "Omg je vais avoir des traumas et tout !" .. Mais bon, je suis pas là pour raconter ma vie whut )

J'ai quelques petites questions ! (Je m'excuse si les réponses étaient écrites, j'ai du passer à coté..)

1° : Lors de l'inscription, on doit choisir un Groupe. Malheureusement, je n'ai vraiment aucune idée de quoi choisir.. Y a t'il une façon, comme dans votre histoire, de se faire attribuer un Groupe ?

2° : Dans le même registre, je suis à la recherche d'un handicap, et je ne pense pas avoir vu un listing des handicaps déja utilisé.. Je me disais que cela pouvait être vraiment intéressant pour les personnes un peu perdues comme moi ! (Pardon, je ne veux pas vous donner plus de boulot que nécessaire QQ )

3° : Enfin, concernant Le Rouge. J'ai brièvement compris ce qu'elle représente mais j'ai peur de ne pas avoir compris quelque chose. Apparaît-elle dans l'Envers, ou aussi dans La Maison ? Peut-elle influencer notre monde de l'Envers ?

Merci d'avance pour les réponses, vous êtes vraiment supers ! J'ai hâte de pouvoir vous rejoindre. ** ♪
Belladone


Le Pourquoi du Comment Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Dim 26 Nov - 17:39
Bonsoir à toi Papillon et ravie que le forum t'ai tapé dans l'oeil! (j'espère que ça ne t'as pas fait trop mal ;D) Je vais donc essayer de t'éclairer au mieux :)

Au niveau du groupe, quelqu'un est venu une fois sans idée et les gens se sont chargé de lui donner un groupe x) Cela va dépendre des caractéristiques de ton personnage, autrement je en peux pas te dire sans avoir davantage d'informations ^^

De même, pour le handicape, tu peux faire un petit tour sur les fiches, il faut simplement, comme précisé dans le règlement, éviter les troubles psychiatriques sévères. Je ne te donnerais comme conseil que de mettre l'accent sur un handicape physique. Nous avons en effet peu de personnages en fauteuils roulants ou avec des troubles de ce type ^^

Finalement, concernant la Rouge, il s'agit là de la désignation de La Maison? La Grande Rouge est une créature de L'Envers que les enfants considèrent être l'incarnation physique de La Maison et voient donc comme une sorte de divinité. Voilà voilà! En espérant que cela ai pu t'éclaircir :3
avatar


Invité
Papillon
Dim 26 Nov - 18:17
Merci pour cette réponse rapide Quenotte !

Et du coup, j'ai pu avoir une réponse à mes question, je pense être un peu plus fixé sur ce que je vais faire ensuite x'D

Merci encore pour tes réponses, je vais chercher des pistes du coup ! whiterabbit
avatar


Invité
Lou(p)
Dim 4 Fév - 20:34
Bonsoir ! émerveillé

Je m'intéresse depuis peu à votre forum, ce contexte enfantin et terrible à la fois me séduit beaucoup. love  J'ai lu plus haut que vous privilégiez volontiers les handicaps physiques, ça m'intéresse, mais j'ai plusieurs idées et je me demandais si vous pouviez me guider dans mon choix ?

J'ai parcouru plusieurs fiches et je n'ai vu aucun enfant atteint de cécité, dites-moi si je me trompe. J'aimerais beaucoup incarner ce genre de personnage (c'est un peu cathartique pour moi), mais pensez-vous qu'il ait sa place dans la maison ? N'est-ce pas un handicap trop lourd à porter, au vu du danger qui semble imprégner les murs ? Sans compter les enfants parfois très cruels entre eux. J'aimais beaucoup l'idée que l'envers puisse s'adapter à chacun et je me demandais si un enfant aveugle pouvait retrouver la vue, ou peut-être "voir" autrement, dans son envers (autres sens surdéveloppés), j'imaginais bien une "vision des sons" par exemple.
Si cela vous paraît aberrant, mon second choix se porterait sur un handicap moteur (pour rester dans le domaine des pathologies physiques).

Merci d'avance de votre attention ! hi

Lou(p)
Tamanoir


Le Pourquoi du Comment 83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Dim 4 Fév - 21:29
bonsoir loup !

effectivement nous n'avons aucun personnage atteint.e de cécité, ou en tout cas déclaré.e malvoyant.e jusqu'à présent. ce handicap est tout à fait jouable au sein de la maison ne t'en fais pas ! concernant ton envers tu peux le jouer comme tu le sens dont retrouver la vue - un ancien personnage paraplégique pouvait elle même marcher dans son envers.

je t'ouvre donc les portes avec grand plaisir, en ayant hâte de lire ta fiche si tu franchis le seuil.

bonne fin de dimanche !
avatar


Invité
Lou(p)
Lun 5 Fév - 16:10
Bonjour Fange !

Merci de ta réponse ! Je suis contente de savoir que c'est jouable et que vous laissez autant de liberté quant à l'envers (c'est l'élément qui me paraissait le plus mystérieux et le plus flou). Je vais voir ce que je peux en faire pour mon personnage et je vous rejoins bientôt.

Bonne journée ! hi
avatar


Invité
Cerbère*
Lun 2 Avr - 13:52
Bonjour :3

Déjà ... OMG je stalkais cette MAJ et elle envoie du pâté ! hand

J'ai (enfin) pris la décision de m'inscrire mais ... j'ai un soucis avec le pseudo TT Il me dit que "Cerbère" est déjà pris, or je ne trouve aucun membre avec ce pseudo et j'ai envie de pleurer TT

A l'aide émerveillé

A bientôt 8D
Tamanoir


Le Pourquoi du Comment 83nx
personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 313
Punkachien
Punkachien
Tamanoir
http://lamaison.forumactif.com/t40-fange-gonna-watch-them-allhttp://lamaison.forumactif.com/t39-chaos-is-a-ladder
Lun 2 Avr - 14:00
hello ! alors je vais voir ça même si nous sommes en famille donc si jamais je traîne inscris toi avec une * au bout du pseudo ça devrait aller !

edit : alors oui je ne trouve que automne en dernière inscrite donc refais ton inscription avec un * a la fin. la bise !
avatar


Invité
Invité
Lun 2 Avr - 15:41
Hey !

C'est chose faite du coup, merci pour la rapidité :D


Contenu sponsorisé

Le Pourquoi du Comment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Le Mur aux fresques :: Bruits de L'En Dehors-
Sauter vers: