Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés
Jardin secret ~ Cheshire
avatar


Invité
Invité
Sam 23 Sep - 0:05



Cheshire - Cerf


De Reflets et d'Encres
♣️ Cheshire, c'est cette drôle de gamine vêtue de tissus voletant et de bandelette qui se balade gaiement dans la charpente, qui sautille et qui grimpe par les fenêtres et sur les toits, apparaissant là où on ne l'attend pas. Un étrange félin qui s'amuse avec ce qui l'entoure et qui observe, insouciante, le monde autour d'elle. Elle sourit, toujours. Parfois elle rit, elle taquine et elle s'amuse avec vous, vous observant de ses grands yeux miroitant. Affectueuse mais insaisissable, c'est un bien drôle d'animal.

♦️ Cheshire, la nuit tombée, c'est la Gardienne des Secrets. Tous les enfants le savent, tous la connaissent, même quelques adultes ont entendu parler de ce "jeu" de masques et de tissus pourpré. Elle tient le culte de la Grande Rouge, et est sa plus fidèle serviteur, elle qui est né ici, entre ses murs cramoisies. Elle préside aux offices et aux cérémonies, annonce la parole écarlate, fait allumer les braseros, lors des nuits les plus sombres. Elle veille aussi sur le Sanctuaire, là où est préservé l'entièreté des réminiscences de la Maison.

♠️ Cheshire, pourtant, c'est aussi cette fille fragile et perdue, si vide, si creuse. Cette poupée de porcelaine au masque parfait. Sous son sourire, lorsque l'on plonge dans son regard, on ne décèle rien. Aucune chaleur, aucune joie, aucune rancœur ni aucune peine. Elle semble vide et pourtant, malgré son apparente fragilité, elle reste debout. Elle ne demande aucune aide, à l'inverse elle va plutôt aider ceux qui sont perdues dans l'ombre. Douce, aimante, vide et délicate, elle est creuse. Et parfois, elle semble se perdre dans les ombres, s'enfoncer dans les bois, errer sans but, comme une âme en peine. Solitaire. Ailleurs.

♥️ Mais tout cela n'est que chimère et masque de verre. De l'autre côté de ce miroir suintent les encres immondes qui forment sa véritable nature indicible. Monstre sans pitié aucune pour rien ni personne. Créature détraquée qui ne veut que voir, sentir toujours plus de chaleur, de passion et de flamme pour nourrir son vide intérieur, si creux, si froid. Machine folle inconcevable et calculatrice incapable de créer le moindre sentiment sincère. Alors ce qu'elle ne parvient à créer, elle le dévore chez les autres. Cannibalise leurs passions, les exacerbe et les pousse toujours plus loin, toujours plus proche de l'Abîme, l'Abîme où les Encres bouillonnent et attendent. Attendent l'heure du festin.

Galerie des Masques


De l'autre côté d'un miroir ~

Jardin secret  ~ Cheshire 1506198634-icon4 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198634-icon6 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198636-icon7 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198636-icon8 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198636-icon9 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198636-icon10 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198637-icon12 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198638-icon13 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198639-icon14 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198637-icon11 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506198634-icon3 ~ Jardin secret  ~ Cheshire 1506199326-icon
Des âmes à trouver

Brasero dans le noir Dans la froide noirceur de la nuit, sa flamme continue de brûler. Si forte, intense, elle luit, et réchauffe les volutes enténébrés. Attirant les êtres rodant dans les ombres, sa passion ardente, dévorante, le consume peu à peu. Tu le vois serrer les dents, ou bien tu vois ses yeux briller. Tu sens en lui la braise qui couve encore. Tenue en laisse, enchaînée. Pourtant ce n'est pas assez... Et c'est d'un gâchis ! Cette flamme qui attire tant tes yeux : elle mérite mieux, elle mérite plus, cette pauvre torche qui se débat dans le noir. Hurlement, fracas, colère ou douleur, mais toujours dans l'excès, ça crépite et ça brille si fort. Tu entends la chair crépiter, tu sens les odeurs de souffre et tu ressens prêt de lui cette chaleur qui émane. Et ce que tu désires, c'est voir le feu s'intensifier et faire du brasero un incendie. Qu'importe s'il doit emporter le monde avec lui, tu seras heureuses de danser sur ses cendres, chantant et riant sous le clair de lune. Qu'il brûle, oui ! Qu'il brûle de toute la puissance de sa passion, puisse-t-il brûler avec lui toute la Maison ! Ce sera bien là le plus beau des cadeaux. ~ (Enfant ou Adulte)

Fanatique(s) et fidèle(s) de la Rouge Car la Rouge est grande, déesse tyrannique, Mère attentionnée. L'amour qu'elle inspire n'a d'égale que la crainte qu'elle sème dans les cœurs. Mais il faut bien la servir, il faut être fidèle, humble, dévoué, pour apaiser ses colères et ses faims, pour trouver sa bonne grâce, elle, la gardienne de la Maison. Alors dans tes offices, eux te suivent en silence. Ils reprennent tes chants, trouvent les sacrifices, préparent les cérémonies et allument les feux. Les plus fidèles des fidèles, les amoureux de la Grande Rouge. Ils écoutent sa parole, et quant à ceux qui ne croient pas et qui blasphèment ? Ils sont au mieux brebis égarées, au pire hérétiques bon à nourrir le feu. (Enfants)

Perdu(e) entre les Masques Quelle douce âme que celle-ci, quelle tendre bonté, quelle délicate attention. Elle voulait aider l'enfant perdue et sans passion. Elle voulait lui tendre la main pour la sortir des Encres noires. User de la force et de la bonté de son être pour sauver l'enfant maudite. Mais l'âme se perd, se perd dans la forêt de masques qui forment ton esprit. Inconsciente, indolente, elle voit les encres ronger. Mais n'écoutant que son courage, elle continue d'avancer pour trouver le cœur. Le cœur perdu, le cœur auquel il manque la flamme. Mais l'amer ingénuité le veut ainsi : le cœur n'est qu'une chimère pour attirer les imprudents, il n'existe pas dans ces bois obscure. Et les encres se rependent, et les encres rongent. Peut-être le sait-il, peut être le voit-il. Voit sur son corps le début de la corruption, les encres qui souillent déjà sa peau. Mais il ignore, il persiste et te tend la main pour te sortir du goudron. Mais ce qu'il ignore, c'est encore que c'est toi qui l'attire toujours un peu plus à l'intérieur. S'il ne veut pas te laisser seule, soit : qu'il te rejoigne donc de l'autre coté du miroir, sous les masques, où les Encres sont reines. ~ (Plutôt Enfant)

Pauvre(s) âme(s) en perdition Il y en a tant et tellement, ces perdus dans les recoins de la Maison. Sans espoirs aucun, qui se laissent dévorer par les ombres : peur, tristesse, colère, mélancolie. Tellement d'enfants qui n'y pense plus et qui abandonne la vie. Mais tu es prêtresse, il est de ton devoir de leur venir en aide. Tu écoutes leurs prières, tu recueilles leurs pensées, sans jugement, calmement. Tu es silence, tu les laisses parler. Et puis, si tu le peux, tu les conseils, tu les guides et les ramènes sur le droit chemin. Car la Rouge est grande. Car il faut être prêt. Et car les Encres ont faim.a Alors qu'ils viennent embrasser l'espoir, et abreuver leurs gorges asséchées aux encres - qu'elles soient de rouge ou bien de noir. (Enfants)

Chevalier noir/Ombre griffue et mauvaise Une ombre. Ton ombre. Qui observe dans l'obscurité en aiguisant ses griffes. Qui suit tes pas et se pourlèche les babines en attendant le nouveau coup. Il te protège et exécute les horreurs, met en place les stratagèmes. Fidèle chevalier de la dame de glace, gardien sans pitié et monstre silencieux. Il trempe ses mains dans le sang, s'amuse de la crainte qu'il inspire, et t'aide dans les desseins que tu fomentes. Il garde le secret, il garde le silence, car lui il sait davantage, il connait tes masques, tes chimères. Et c'est cette vraie nature qu'il aime tant. Il ne te suit pas pour la Rouge, il est le chevalier noir qui te prête son bouclier et son épée pour semer, un peu plus, toujours plus, le chaos, les larmes, le sang et les cris. Il est la plus fidèle des ombres. Une ombre. Ton ombre. (Plutôt Enfants)

Petite souris pelée, apeurée Drôle de petite chose qui te regarde d'un air méfiant. Qui te montre du doigt d'un air vindicatif et cris haut sur les toits l'imposture que tu établis. Désespérée, la petite souris n'est pas entendue, pas assez. Pourtant elle sait, elle en est presque sûre ! Tu n'es pas celle que tu montres, tu es un danger, il faut te neutraliser. Mais comment faire ? Alors elle couine, couine et court entre les ombres, essayant d'échapper au chat et d'avertir les autres. Triste sort, elle pourrait te gêner, cette petite souris bruyante et couinante. Mais tu la laisses faire : il est si amusant de la voir courir ainsi partout. Et puis, sa peur, elle, est si délicieuse à aspirer. ~ (Enfant)

Un œil trop curieuxIl y a un doute, il y a une crainte latente et passive dans un coin de l'esprit inconscient. Quelque chose cloche chez toi, il s'en rend bien compte, mais quoi donc ? Impossible de le déterminer. Il ne le sait pas. Oh, il ne t'est pas hostile, pas du tout, il ne te veut aucun mal. Il aimerait juste te comprendre, t'aider avec les difficultés que tu as, savoir comment tu fonctionnes pour mieux te guider vers la guérison, vers la libération. Ses intentions sont nobles mais il ne comprend pas. Il a peut-être de la peine pour toi. Mais pourtant, une part de lui continu de murmurer que quelque chose ne va pas. Alors peut être qu'il t'observe avec un peu plus d'attention ? Pour trouver comment t'aider ? Cela dit, il faut faire attention à ne pas trop gratter sous le masque, sinon le chat sort les griffes. ~ (Adulte)

Parrain/Marraine de l'ombre Ce doux regard qu'il porte sur toi, ce sourire en coin qu'il affiche quand il te voit, oui, celui là t'apprécie. Il a déceler quelque chose en toi, quelque chose de très particulier. Il a sentit qu'il y avait quelque chose de suintant et de sombre, juste là derrière les masques, qui remuai, qui pulsait de façon immonde. Mais il ne fut pas pris de dégout ni de crainte, non ! Pas lui. Au contraire, tu es sortie du lot, tu as attirés son intérêt. Et depuis, il porte sur toi l'ombre de son attention. Il pose sur toi ses mains protectrices. Il voudrait peut être même t'aider, t'enseigner ce qu'il sait, non pas pour devenir une enfant normale et heureuse, mais pour te pousser plus loin encore dans ta sombre nature. Attiser la faim des encres, dissimuler tes écarts de conduites. Faire de toi la fille qu'il aurait pu rêver d'avoir. Et toi tu l'apprécies, avec lui, seuls, il t'arrive de retirer ton masque, de montrer ton vrai visage, ton vrai sourire. Cette balafre immonde qui suinte d'encre en dessous des deux trous sans fonds que sont tes yeux. Tu te blottis peut être contre lui, comme un chat affectueux. Parce qu'il te comprend ? Non, ça tu t'en fiches. Simplement parce qu'il est tellement moins ennuyeux que les autres adultes. Et tellement plus intéressant aussi. ~ (Adulte)

Camarade de jeu / Partner in Crime Tous les chats ont leurs chiens, et voilà le tiens. Vous êtes tous les deux très dissociables et pourtant, il y a quelque chose dans votre regard électrique et vos sourires mauvais lorsque vous vous croisez. Et votre lien est très particulier, unique même. Vous n'êtes pas ennemis, il n'y a pas de rapport de domination ou d'instrumentalisation. Juste quelque chose d'authentique. Vous êtes sur un pieds d'égalités. Et tous les deux, vous appréciez l'obscurité de l'autre, la sombre émanation qui suppure de vos âmes. Vous n'êtes ni intimes, ni amis et gardez chacun pour l'autre une part de secret et d'ombre. Par méfiance ou par jeux ? Peut être les deux. Fuit moi je te suis, suit moi je te fuis. Vous êtes comme chien et chat, deux prédateurs très différents. Et pourtant, malgré vos différences, il y a quelque chose d'autres : il est tellement plus amusant de voler la proies de l'autre sous son nez, de se faire des crasses ou bien d'aller faire les pires âneries ensembles. (Plutôt Enfant)

Acolyte(s) / Assistant(e-s) Tenir le Sanctuaire n'est pas une mince affaire, surtout lorsque l'on veut garder la possibilité de se balader partout dans la Maison quand il nous plait. Alors pour t'aider dans cette tâche, tu as pris sous ton aile une ou deux âmes. Elles t'aident à ranger les souvenirs, les classer comme tu le leur a appris. Ils t'aident pour préparer les cérémonies, les onctions et les étranges breuvages. Plus effacés que la plupart des fidèles, mais aussi plus intimes et proches de toi, ils sont le plus souvent dans le Sanctuaire quand tu n'y es pas, veillant sur les trésors de la Maison. Ils te voient parfois y travailler, rendre grâce à la Rouge, chanter quelques chants à sa beauté. Et chacun apporte sa contribution, son offrande : un dessin, une chanson, un poème, qu'importe ! Tant que le Sanctuaire continue de se remplir, d'avaler toujours plus de souvenirs. Tu restes douces avec eux, mais intransigeante quand il s'agit d'administrer les réminiscences : tout peut être consulté, mais chaque chose doit être à sa place. Cela dit, le saint de saint, même eux n'ont pas le droit d'y accéder. Toutefois, qui sait, peut être parmi eux trouveras tu un héritier pour tenir le Sanctuaire, un jour après que l'En Dehors ne t'auras pris toi aussi ? (Enfant)

Échec et Mat Oh, en voilà une âme intéressante. Peut être une de tes préférées. Vous êtes semblables vous deux. Deux créatures de l'ombre qui préfèrent tirer les ficelles plutôt que de se montrer sous les projecteurs. Elle te regarde en chien de faïence, elle se méfie de toi, peut être sait-elle ? Ou peut-être n'a-t-elle pas encore fait le lien entre toi et les choses que tu provoques ? Mais ce qui est certain, c'est qu'elle sait que quelque chose est à l'oeuvre. Et que quelqu'un est derrière tout cela. Alors cette âme enquête, rodent d'ombre en ombre, joue de son influence pour veiller, te traquer, t'empêcher de nuire d'une façon ou d'une autre. Au grand jour peut être vous souriez vous, mais à la nuit tombée c'est une guerre de l'ombre qui s'est déclaré. Cachés dans les recoins poussiéreux de la Maison, les complots s'ourdissent, les machinations se fomentent. Et la partie prend de plus en plus d'ampleur. Car peut être que pour elle, c'est une affaire sérieuse. Peut être que pour elle, c'est une question importante qu'il faut régler : pour la Maison, pour les Enfants ou pour tout autre chose. Mais pour toi, ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu. Une partie d'échec entre deux cerveaux cachés. Alors vous placez vos pions. Alors vous élaborez vos stratégies. Qu'importe qui sortira vainqueur : l'important c'est que la partie perdure et que le jeu continue.~ (Enfant)
[/i]
avatar


Invité
Invité
Sam 23 Sep - 0:19


Rouge de Feu, Rouge de Sang

Banshee / lien texte texte
Raspoutine / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte




Noir d'Ombre, Noir d'Encre

Pieds-nus / lien texte texte
Fantoche / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte


Gris de Glace, Gris d'Argent

Fange / lien texte texte
Richter / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte

avatar


Invité
Invité
Sam 23 Sep - 0:24


Les Encres se mêlent : suprême beauté, laideur sans bornes

La Rouge / lien texte texte
Le Noir / lien texte texte

avatar


Invité
Invité
Sam 23 Sep - 0:28

Réminiscences

en cours

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

terminés

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.



avatar


Invité
Invité
Sam 23 Sep - 22:49
Voilà, fiche de liens terminée ~ à vous ! Soyez pas timide, si vous voyez quelque chose qui vous intéresse, ou si vous avez une autre idée, une question, n'importe quoi : hésitez pas, je mord pas ! :D ♥️
avatar


Invité
Invité
Mar 24 Oct - 17:08
RAWWWWR *arrive en roulant*
omg omg omg je VEUX trop un lien avec Cheshire elle est beaucoup trop badass.
En plus pour le coup, on peut vraiment faire un truc genre ils se détestent cordialement sans le dire échec et mat et coup dans l'eau ; parce que leur philosophie vis à vis de la Rouge est genre complètement opposé. excited En plus, comme Personne est super empathique, ben il pourrait avoir complètement cramé les monstres dans la peau et la vraie nature de Cheshire, du coup, il l'aime encore moins. Et puis comme Personne est arrivé seulement trois ans après Cheshire, on peut vraiment faire la relation genre les deux vieux ennemis depuis des millénaires, à base d'une relation ahahamavieilleamiejesaiscequetues. excited
Voilà. excited



Contenu sponsorisé

Jardin secret ~ Cheshire
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors RP - Père Noël Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés-
Sauter vers: