Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



La Maison :: Pousser les portes :: Carnets intimes
45 degres d'alcool | Ours
Ours


bear him
personnage : Croate, il est aux Etats Unis depuis une vingtaine d'année et depuis bien longtemps dans la Maison. Il se voudrait lumière dans les ténèbres, mais en attendant il nourrit les imaginaires avec ses empires de papier
Libre pour rp? : OUI
Messages : 114
Shakes-bear
Shakes-bear
Ours
http://lamaison.forumactif.com/t65-45-degres-d-alcool-ourshttp://lamaison.forumactif.com/t319-abstractions-ours#3068
Ven 4 Aoû - 23:32

thème provisoire

Ours - Adulte


Info de bases Né le 22 Juin 1952 a Gospić, en Yougoslavie, de signe Cancer. Homme-livre, homme-Montagne, homme-famille. Il est un père et un refuge pour certains, une lueur dans l’obscurité crasse de la maison pour tous. Adulte au coeur fragile. Un humain, avant tout.

La semaine de l’Ours

Beaucoup de choses changent sans cesse, mais l’emploi du temps est le même toutes les semaines, depuis des années. Peut être avez vous un jour préféré ou détesté, un jour qui trouvera votre intérêt ou votre absence mais Ours ne s’en fache pas. Sa semaine est comme ça et c’est tout.

Lundi : Le jour du Livre : En ce jour un nouveau livre est présenté. Ou la suite de la semaine dernière peu importe. La Prose y est a l’honneur et c’est souvent suivant les doléances des élèves, lorsque Ours n’estime pas devoir lui même présenter un chef d’oeuvre. On en parle, on écoute, on observe. Ce jour la, le livre est roi.
Mardi : Le jour de l’Expression : Dédié aux exposés, a faire produire et partager des écrits. Sur les feuilles ou sur les murs, les mots fleurissent, puis on raconte, on démontre, on se montre. Le jour de l’expression est celui de l’extraversion.
Mercredi : Le jour du Poète : Les vers sont a l’honneur. On les déclame et les illustre, on les choisit, les apprend. Les sons valent autant que le sens. Le jour du poète est musical. On dédie des odes aux émotions, a la mélancolie et a l’amour.
Jeudi : Le jour du Spectacle (ou jour du Théatre) : Ce jour ne laisse personne insensible. On s’y pare de costumes, chiches seigneurs, on y préparer des pièces, improvisées ou étudiés. Un éclopé devient roi Pyrrhus, un sot l’habile Figaro, une meneuse de bande la dramatique Juliette. On garde frusques et accessoires, chaque Jeudi étant une nouvelle magie, chaque Jeudi invente d’autres univers.
Vendredi : Le jour de la Sagesse : Le plus intellectuel. Après le grotesque, la pensée. On y débat. On y est philosophe, un ami devient le temps d’un cours un adversaire d’idées. On y écoute ce que ceux qui ont écris ont déjà dit. On ne s’accorde pas, on campe sur ses idées, mais les armes sont laissées a la porte, se doivent de l’être.
Samedi : Le jour des Confidences : Le jour ou l’on trouve Ours dans la salle alors que ce n est pas un jour de travail. Oreille attentive, professeur particulier ou compère de quelques instants, il se rend présent et disponible aux volontaires
Dimanche : Le jour du Repos :  Ours se repose ou est visible dans l’école. Il vaque a ses occupations
Idées de rp/liens

The Lambs Il inspire a l’Ours l’envie de le protéger plus que les autre. Il a reussi a former avec lui des liens étroits, presque filiaux. Ce lien rend l’Ours fort et vulnérable a la fois…
The Herd Le troupeau, ils sont charmants, ne contestent pas la présence de l’Ours. Il est ici et nécessaire. Il est pour eux un élément nécéssaire de la maison avec lequel on compose
The Wolves Dévoreurs,  l’Ours les prive de leurs proies. Il intriguent pour l’éloigner, dresser le troupeau contre lui afin de l’achever. L’adulte reste adulte, et les adultes gênent.


Ours


bear him
personnage : Croate, il est aux Etats Unis depuis une vingtaine d'année et depuis bien longtemps dans la Maison. Il se voudrait lumière dans les ténèbres, mais en attendant il nourrit les imaginaires avec ses empires de papier
Libre pour rp? : OUI
Messages : 114
Shakes-bear
Shakes-bear
Ours
http://lamaison.forumactif.com/t65-45-degres-d-alcool-ourshttp://lamaison.forumactif.com/t319-abstractions-ours#3068
Sam 5 Aoû - 14:55
Moustache ▬ ''« Je n'ai pas besoin de toi pour avoir des gamins à ma porte ». Moustache mit une main dans la poche pour caresser doucement le plat de la lame de son scalpel. La façon de parler de l'Ours ne lui plaisait pas beaucoup.''
Vautour ▬ ''rejetant ses copies pour mieux se masser la tempe et chercher un appui dans la salle vide. Mais il n’y avait personne d’autre que Vedran qui, en l’espace de quelques secondes, venait de marquer un sacré panier et un drôle d’avancement dans leur relation sommairement polie.''.
Charogne ▬ ''Tout au fond elle doit bien l'aimer même si elle le fera jamais savoir. Elle viendrait le voir et lui demanderait des recommandations comme prétexte pour l'enquiquiner. ''.
Rien ▬ Ê̛̽͂̆ͯ͒nͯͩ͏̝͍̯̣͍ ̴̝̻̰̋̓C̈́͌̿͊̇̌ȍ̭̮̲̈́ͭ͌̒ư̻̬̳͈̬̳͐̍Ṛͪ̈̐ͬ͜S͈̖̔̈́͐́͌͜



Raspoutine ▬ ''Et pourtant, à les voir l'un devant l'autre, on serait bien en mal d'être intimidé par ces deux gaillards barbus aux yeux d'enfant. Un gros cabot et une peluche, c'est tout ce qu'ils évoquent. Et les deux jouent, car c'est ainsi que l'on se distrait le mieux jusqu'à heurter la mort, car à force d'y croire, on peut vaincre ses maux, franchir des obstacles, donner vie à une Rouge...''.
Ephelide ▬ '' Il y a les représentations emportées de Ours, dont il assiste aux cours par habitude, comme une attache avec ses souvenirs.'' + j ai perdu du matériel pour nourrir le lien
Sables ▬ ''je serai juste un bon élève, je regarderai ta virilité en soupirant très fort, je me dirai que tu es l'un des hommes les plus parfaits de ce monde, je te ferai parfois quelques dessins et quelques poésies, je sourirai à m'en déchirer le visage si tu me parles et je me dirai que quand même, le monde devrait être pleins d'ours ''.
Richter ▬ '' richter demeure un élève attentif un élève constant qui fournit des travaux quand il faut même peut-être un peu en avance''.
Personne ▬  '' même si Personne est pas vraiment du genre à aimer l'école et à aller en cours, là pour le coup, c'est typiquement le genre de truc qu'il pourrait apprécier et qui le ferait venir.''
Abel ▬ UC
Debriderme ▬ ''du coup, les conversations en croate finiront par arriver ; et concernant le reste, l'approche de la culture va se faire un peu à tâtons : débriderme ne capterait pas toutes les références car il n'a réussi qu'à vraiment conserver la langue et pas forcément la culture qui va avec, mais il s'y intéresse. concernant la cuisine, il préférerait regarder ours faire plutôt que de réellement mettre la main à la pâte''
L'Autre ▬  ''Et cet homme est un Ours usé, qui coule et roule sous le poids des années. Sous cette épaisse fourrure, l'Autre sent, ressent, jusqu'au bout de ses entrailles qu'un chevreuil s'y est caché pour paraître plus fort. Ou pour l'être. Ou pour protéger. Ou pour jouxter. Tu ne sais pas. Tu sautes sur une table pour t’accroupir. La tête entre les genoux, les yeux rivés sur lui.''

listing des rp

en cours

n // ft. Lundi
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Vautour //  Mardi
La salle des professeurs, deux croyants et de l'éducation sexuelle

Moustache //  Mercredi
Le Sépulcre, deux adultes et les médicaments

nom du rp // ft. Jeudi
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.


Fantoche // Vendredi
La salle de classe, deux brisés et l'Envers


Raspoutine // ft. Samedi
La Foret, deux acteurs et la virilité.

nom du rp // ft. Dimanche
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.



avatar


Invité
Invité
Ven 1 Sep - 19:06
HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHU ME VOILA /o/

Brrrr. Professeur de Litté, franchement, même si Binocle elle fait pas confiance de fou aux adultes, voire, elle les aimes pas, bah là... j'suis obligée de dire qu'Ours est certainement son professeur préféré (le seul qu'elle doit vraiment apprécier). Bon je t'avoue que le jeudi avec sa journée théâtre elle déserte un peu des fois, parler devant les autres ça la fou mal ; par contre elle adore les autres jours et kiff grave le samedi (surtout s'il ne balance pas que c'est elle qui a volé le stylo plume de Invité).
Binocle elle est investie, elle a de bonnes notes en cours et je pense que des fois elle ce dit qu'elle aurait bien voulu un papa comme Ours. Elle doit probablement s'imaginer que son papa il était comme ça (ouais elle a pas vraiment connu ses parents), mais après elle n'irais pas jusqu'à le considérer comme son père, parce qu'elle sait que ce n'est pas le cas. Elle est un peu spéciale Binocle, l'amour de parents lui manques, mais à la fois elle ne voudrait pas recevoir celui d'une personne de substitution parentale. Donc parfois elle blush hard, bégaye un peu quand ce genre de pensée lui traverse l'esprit quand elle est avec Ours.

Et je crois que c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment, alors voilà voilà et cœur sur toi ♥

Sables


45 degres d'alcool | Ours 2odl
personnage : Carré blond, yeux ciel, toujours ailleurs, c'est un grand maigre plutôt pâle, en habits du dimanche, aux mains couvertes de terre et de peinture, qui laisse toujours dans ses pas des petites dunes de sables. Il est souriant, comme un petit Dieu, croyant, à l'écoute et protège ses plantes de toute menace. Méfiance pourtant, on dit de lui que ses capacités sur l'Envers dépassent l'entendement.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 101
Selbas Sed Sengatnom Sed
Selbas Sed Sengatnom Sed
Sables
http://lamaison.forumactif.com/t141-dans-les-dunes-de-sableshttp://lamaison.forumactif.com/t138-puis-tout-revint-aux-sables
Sam 2 Sep - 12:07
bonjour, je peux être amoureux ? ne t'en fait pas, je serai juste un bon élève, je regarderai ta virilité en soupirant très fort, je me dirai que tu es l'un des hommes les plus parfaits de ce monde, je te ferai parfois quelques dessins et quelques poésies, je sourirai à m'en déchirer le visage si tu me parles et je me dirai que quand même, le monde devrait être pleins d'ours parce que c'est l'animal le plus mignon du monde (ne demande évidemment aucune réciprocité, voire même un certain malaise si les attentions de sables se révèlent ben... trop gentilles pour être honnête ?)


Ours


bear him
personnage : Croate, il est aux Etats Unis depuis une vingtaine d'année et depuis bien longtemps dans la Maison. Il se voudrait lumière dans les ténèbres, mais en attendant il nourrit les imaginaires avec ses empires de papier
Libre pour rp? : OUI
Messages : 114
Shakes-bear
Shakes-bear
Ours
http://lamaison.forumactif.com/t65-45-degres-d-alcool-ourshttp://lamaison.forumactif.com/t319-abstractions-ours#3068
Sam 2 Sep - 18:47
Oui et oui.

Mais plus spécifiquement :

BINOCLE : oui, tout du positif, il a tendance a choyer les petites âmes perdues, et la laissera lui prendre som temps et ses affaires dans la mesure du raisonnable. Il se fait le pere de tous le bougre, sans trouver anormal qu on voit cela de lui. Il s'en enchante, il encourage la petite Binocle dans ses efforts, l encourage meme a ecrire sans doute et irait lui flatter les qualités qu il perçoit en sa personne. Beaucoup de bien donc, des petits gens mignons et cool.

SABLES : Il ne percevra pas le sentiment a son egard car Ours ne concoit pas que ce soit possible. Par contre pui de l amour a sens unique c est fort bien ! Si Sables est un peu insistant, l'Ours pensera que sa vient de sa mentalite et qu il doit etre comme ca avec tout le monde, mais voila il restera sympa, ouvert et tout ce qu on peut attendre de cet homme. En plus il a une affinite particuliere avec les cerfs donc il aura forcement un bon a priori de base avec lui

Voila o/
Sables


45 degres d'alcool | Ours 2odl
personnage : Carré blond, yeux ciel, toujours ailleurs, c'est un grand maigre plutôt pâle, en habits du dimanche, aux mains couvertes de terre et de peinture, qui laisse toujours dans ses pas des petites dunes de sables. Il est souriant, comme un petit Dieu, croyant, à l'écoute et protège ses plantes de toute menace. Méfiance pourtant, on dit de lui que ses capacités sur l'Envers dépassent l'entendement.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 101
Selbas Sed Sengatnom Sed
Selbas Sed Sengatnom Sed
Sables
http://lamaison.forumactif.com/t141-dans-les-dunes-de-sableshttp://lamaison.forumactif.com/t138-puis-tout-revint-aux-sables
Sam 2 Sep - 19:10
ne t'en fais pas, les relations adultes mineurs peuvent être parfois compliqués et sables aura plus que besoin d'un adulte responsable, professeur attentif, un rien paternel mais sans plus, pour gouverner son coeur et transformer cet "amour" qu'il ressent en forte affection et respect ! va donc pour ceci et tant mieux ! *très heureuse*
avatar


Invité
Invité
Jeu 21 Sep - 21:36
Petit Chien est un cygne, elle est sage et ne bronche pas comme des homologues. Petit Chien aime les lundi. Parce qu'elle aime lire et découvrir. Elle aime aussi les mardis parce que Petit Chien aime écrire. Elle aime écrire des histoires. Mais des histoires tantôt charmante. Souvent glauque et flippante. Elle aime les mercredis. Parce qu'elle veut apprendre à former des jolis poèmes pour plaire aux gens qu'elle aime. Elle a peur les jeudis, parce que Petit Chien ne sait pas jouer. Ne sais pas faire semblant. Ça lui rappelle les ballets et elle les détestes à comme elle déteste sa mère. Elle n'aime pas ne plus reconnaître les gens autour d'elle alors elle se cache dans le fond et refuse de participer. Elle déteste les vendredis. Parce que Petit Chien n'a absolument aucune opinion. Avis. Elle se contente de dire oui tout le temps. Alors vraiment les vendredis elle sèche. Avec ceux qui sèchent. C'est jamais les mêmes, mais ça vaut mieux que regarder bêtement sans savoir quoi dire. Les samedis elle se contente d'attendre que ça passe, Ours lui fait peur.

Petit Chien essaie d'apprendre le latin, son écriture est épouvantable, parfois ses copies ne veulent rien dire parce qu'on y trouve un patchwork de langues.

Je ne sais pas si on peut trouver un lien intéressant avec tout ça mais j'aimerais bien parce que les ours c'est le bien.

Ours


Contenu sponsorisé

45 degres d'alcool | Ours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Pousser les portes :: Carnets intimes-
Sauter vers: