-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés
Et c'est moi le corbeau qui t'annonce cette triste nouvelle
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 1:20

Couteau

Coutcout
avt. Bruine
15 ans
Cerf & Cartographe
Coupe-coupe ! chantent les brindilles.
Sauteur ° Sacrifice ° Romantique des disparitions ° Conteur ° mais avant tout flûtiste ° vous raconterai bien les plus merveilleux des bobards que vous avez envie de croire si cela peut vous faire danser à l'envers ° Considère la maison comme une seconde maman, stricte, mais aimante ° joue à l'ado sage et désintéressé devant les adultes, pourvu qu'ils lui passe à côté, qu'il puisse continuer à murmurer plus longtemps à l'oreille des enfants deux trois notes de flûtes et puis bon vent, bienvenue aux nouvelles disparitions °  

Les sourcils froncés se sont effilés étirés en larges sourires d'acier.
C'est la forêt et la belle rousseur de sa dame préférée, les dansant feu-follets qui l'ont guidé jusqu'à ce qu'il fasse des aller-retours et puis
au milieu des détours de rêveries il a prit le temps de chantonner au travers d'une flûte toute inventée.
Bruine qui s'efface au profit des tranchants rayons, d'un doux soleil suite à cette fine pluie d'automne.

On remplace les semi-pleurs par des semi-sourire.
Rictus, broutille du coin de visage des
ahah
qui s'envolent comme lui dans l'ailleurs qui est là.

Mais Couteau est toujours aussi serviable, toujours aussi débrouillard une lame entre les doigts, enfant du dehors tant que celui-ci ne dépasse pas les limites du dedans.
On ne le fait pas trop chanter sans son instrument non, il parait qu'il colle une fois, une bonne, puis après il s'arme pour décourager (et il aurait pas peur d'y aller à coup de
coupe coupe
plat de la main tranchant, une lame de rasoir entre les doigts (toujours pas loin de soi, extension de bras).
C'est pas un guerrier pourtant il préfère combattre avec des mots, des douceurs de tons, des éclats de voix et d'une flûte entre deux
contes qui racontent comme il fait bon de se perdre
toujours un peu plus loin dans les bois.

Il ne faut pas s'y tromper Couteau est peut-être un oiseau curieux et  de bonne humeur il n'en reste pas moins :
prédateur.
Il préfère les proies qui ne sont pas sous la même égide que la sienne, allez savoir.

C'est un grand amoureux Couteau, de beaux idéaux comme d'un indéniable salaud -mais on lui rendrait la pareille sur le sujet.
Il est un peu comme pas mal d'autres enfants ici présent,
présent oui mais il le sait bien, un jour absent.
Il prépare comme tout le monde les départs, des valises faites pour le jour venu,
se laisser cueillir par l'autre côté.
(mais en attendant il veut bien être le dernier car l'enfant a une mission et c'est de ramener Maman comme on va chercher sa Wendy chez les gens bien pensant si ces gens là ne pensent bien qu'à aligner les culots et tessons.)
Pour cette raison Couteau n'aime pas trop toutes ces boissons qui parfois trainent illégalement dans les pattes des filles comme des garçons.
Mais il fait avec et tant que ça fait son affaire il continue de sourire pour couvrir tous ses beaux traquenards.  
BY MITZI

avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 1:21
+ Tomate
Cassiel
Princesse
Pinçon
Mercredi ( ;) )
Porcelaine pour la forme (rip le bbchat)
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 1:22
et + 1 parce qu'on en a toujours besoin

à vous les studios !
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 1:24
je viens faire pipi sur cette rs
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 1:32
ouah je me sens mal de poster à une minute après toi, et bloque ta fiche d’apparaître sur l’accueil du forum quand tu la postes enfin D:

Je demande un lien alors pour le coup :D
j'ai pas d'idées, je dois y penser, mais là je vais dormir, mais je vais y penser

chuz
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 1:45
Mdr

Je t'avoue j'étais en pls je venais enfin de finir ma fiche j'étais en mode "aller, elle va rester un peu j'espère parce que j'ai franc souffert sur le remplissage" et j'actualise j'ai vu que tu avais répondu à ta fiche. Sur le coup je t'ai refais la scène de star wars en moi j'te dis pas.

Bref pas de soucis repose toi bien ! je suis mdr en vrai jpp.




et pour toi tomate :

;)
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 17:17
kekeke, c'est moi de retour avec une idée et un mauvais tour

donc voilà l'idée  :
ils forment un groupe de rock !! avec Os à la guitare et Couteau à la flûte électrique  excited

pardon (j'avais bien promis un mauvais tour)


BON, plus sérieusement, je propose que Couteau et Os se soient rencontrés en dehors de la maison à un moment ! J'imagine pas Os rester 10 ans loin de la Rouge sans revenir faire un tour un jour, même si c'est juste de l'admirer de loin. Alors ça dépendra si Couteau (ou plutôt Bruine) était plus le genre à fuguer, ils auraient pu se rencontrer dans le village pas loin.
j'ai creusé mais j'ai pas trouvé d'idée originale D: je suis toute ouïe si tu as autre à proposer
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 19:50
Mdr np, Couteau ne sait jouer que quelques accords de toutes manières, il joue toujours les mêmes.

Hm alors Couteau est pas du tout du genre à fuguer, il est très vite tombé dans l'emprise de la rouge, puis devenu sauteur. Le village l'intéresse pas du tout non plus et ce genre de chose ne lui viendrait même pas à l'esprit de toute manière. De même il est pas resté Bruine longtemps, à peine deux trois ans.

Un lien avant l'arrivé d'Os en tant que Gardien me parait difficile, à part s'il venait rendre visite à des jeunes (et des moins jeunes) de temps en temps ?
avatar


Invité
Invité
Ven 27 Oct - 20:19
yep, j'avais bien lu que Couteau était le chevalier dévoué de la rouge, mais j'étais pas sûr pour Bruine (d'ailleurs j'aime beaucoup sa description sur le post, super bien écrite)

bon, ce qui reste à faire c'est de choper un lien à partir d'un troisième parti. Je reviendrai te harceler quand j'aurai une meilleure idée/occasion

os out sebastiancastellanos


Contenu sponsorisé

Et c'est moi le corbeau qui t'annonce cette triste nouvelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés-
Sauter vers: