-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal



La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés
Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse
avatar


Invité
Invité
Mer 4 Oct - 20:05


ft. Personnage - Source

fiche médicale
Sous les Briques

Waaay, c’est pas moi !
Enfin si, c’est moi, mais chut...

Je suis Osnou, 23 ans depuis deux jours, et toutes mes dents !
J’ai trouvée le fofo par partenaria, et il avait vraiment l’air sympa, donc je me suis inscrite. C’est vrai quoi, c’est un vivier parfait pour y trouver des personnages cabossés et ballotés par la vie. Du coup j’ai dis vamos, on va faire un truc sympathique et on va devenir keupins. Blblblblblbl ! Nan en vrai j'ai pas mal peur, parce que plus j'avance dans cette fiche, plus j'ai l'impression de déraper ._.

Ah par contre, je tiens à vous prévenir, je suis pas fidèle. Je suis une serial sauteuse, j'erre de forums en forums si l'ambiance ne me plait pas, ou si le personnage en fin de compte, n'est pas à la hauteur. Ouais, jsuis un peu relou, mais moi ce que j'adore, c'est de créer des personnages, pas trop de les jouer. Je vais essayer, parce que j'essaye toujours de voir si ça colle, mais je risque de disparaître comme un fantôme. Je vous préviens donc à l'avance /o/
Bisouilles.



nom :
- Poua, qu’es que t’es moche.
- C’est quoi ta maladie ?
- Jsuis pas malade… j’ai eu un accident…
- Menteuse ! T’as vu ta tronche ?
- hey hey hey, on dirait pas qu’elle a la … comment on dit déjà ?
- La lettre !
- Mais nan idiot, c’est pas ça !
- On dit la lèpre …
- Ouais c’est ça !
- Aaaaah … sale !
- Aaaaah, tu pues.

âge : 15ans

âge d'arrivée : 12ans

origines : Américaine

groupe : Cerf

rang : Poucet macabre : Poucet, vient du petit poucet, et macabre, c'est une blague avec la lèpre, toussa toussa.  

rôle : Gardienne des nouveaux arrivants, dans l'envers uniquement

affiliation avec l'envers : Sauteur

raison de l'admission : La lépreuse boite un peu, et elle ne peut pas lever le bras droit. Ce n’est pas grave, de toute façon, elle n’a jamais marché rapidement. De toute façon, elle a apprit à être gauchère. C’est ce qu’elle essaye de se dire pour relativiser, mais la relativité ne peut rien contre son visage parcheminé. Alors elle se cache, derrière des vêtements amples, derrière ce monde qui s'évertue à la juger. Elle se cache comme si elle était contagieuse, parce qu’elle a peur justement, autant que ceux là dénigrent. Mais la lépreuse n’a pas la lèpre, elle ne l’a jamais eu. Elle a été brûlée au second et troisième degré, lors d’un incendie qui en lui en plus de lui coûter sa mobilité, lui a prit sa volonté.  
Comment votre personnage perçoit-La Maison, son folklore et ses traditions ? —
La lépreuse a peur de la maison, une peur qui la repousse et l’attire à la fois. Comme un premier amour, qui prend tout et ne laisse que des cendres dans un coeur pourtant trop grand pour l’accueillir. Cet endroit est son foyer, ses habitants des ennemis, des frères, ou des protégés. La distinction est compliquée, alors, tant qu’elle n’a pas observée, La lépreuse n’intervient pas. Il y a les autres et il y a elle, elle, enfant craintive seulement libérée quand son apparence de grande brûlée vient à tomber. La lépreuse aime toucher longuement les murs de briques, observer les dessins quand elle est sure que personne ne peut la déranger. Elle aime passer des heures à écouter les histoires des autres enfants, cachée dans les ombres, persuadée que personne ne pourra voir son horrible visage.

Comment perçoit-il L’Envers ? —

Dans l’envers, La lépreuse retrouve son visage et son corps. Elle retrouve ce qu’elle aurait dû être, une femme étonnamment belle, capable de se déplacer comme le vent habillée, non pas avec d’amples vetements, sales et rapiécés, mais de couleurs chatoyantes. La demoiselle se fiche que ce ne soit pas vrai, que la Rouge lui fasse miroiter un visage qu’elle n’aurait jamais eu, même en bonne santé. Elle se sent libre, et pour cela, elle en vient presque à craindre la réalité. Alors, la parcheminée s’est mine en tête de faire découvrir aux novices toute cette beauté avant son grand départ. Gardant son identité cachée, elle dispense conseils et protection. Alors que dans la maison, elle se considère incapable d’aider, incapable de soutenir regards et conversations, dans l’Envers, elle devient grande soeur. Une femme de sagesse qu’on observe et écoute, qui n’a pour seule consigne qu’une absolue discrétion sur les identités de chacun. Quand parfois, l'Envers essaye de la faire redevenir sale, la demoiselle se concentre sur son idéal. Quand parfois, la Rouge teste son courage, La lépreuse lui montre par sa volonté qu'elle n'a aucune raison de la faire douter de sa fidélité.

Quel est son avis sur les adultes/enfants ? —
La lépreuse aime cet endroit, elle l’aime plus que raison. Cela ne veut pourtant pas dire qu’elle apprécie autant ses pensionnaires. La demoiselle n’a pas vraiment d’amis, et pourrait plutôt se placer dans la catégorie des victimes, si elle n’était pas aussi discrète. La demoiselle est un murmure, et semble faire presque partie des briques. Elle rase ces dernières, sans jamais s’attarder, trop pressée de ne pas se faire remarquer. Le dos courbé, la jambe traînante, La lépreuse regarde, mais jamais n’intervient. Il faut dire qu’elle dérange plus qu’elle ne calme, avec son corps déformé, tellement froissé qu’on le croirait en papier cartonné. Dans cette optique, il faut penser que sa relation avec les adultes n’est pas meilleure. Que ce soit les professeurs, auquel elle ne répond que par des brides de phrases, ou le personnel médical, qu’elle craint plus que tout, rien n’est vraiment gagné pour la faire avancer sur le chemin de la stabilité.
Pensées en l'air

Laisse toujours la main droite dans sa poche de blouson - Boite légèrement - A une peau par endroit rosée, boursouflée - N’a que peu de sensibilité dans ces endroits - Ne porte que des vêtements amples - A peur du feu et des bruits trop soudains - Adore les ragots mais essaye par tous les moyens de ne pas en devenir un - Aime quand on lui lit à voix haute une histoire -  Déteste qu’on touche ou qu’on regarde un peu trop longuement son sac - Déteste se séparer de son sac - Dors la nuit avec ce même sac en guise d’oreiller et le cache dans un endroit secret quand elle doit aller se doucher - Aimerait avoir un vrai visage - Ne supporte pas bien l’agitation quand elle est trop près de son épicentre - Oiseau de nuit, elle dort souvent en cours - Aime se faufiler dans la cuisine quand tout le monde devrait être dans son lit - Pourrait se nourrir exclusivement de céréales - Rechigne à faire laver ses vêtements, de peur qu’on les lui vole - Lave au moins ses culottes dans les douches - N'apprécie pas les légumes, et en particulier ceux qui ne sont pas verts - N’aime pas non plus la viande - Mange donc du riz, quand ce n’est pas des pâtes, des lentilles ou des petits déjeuners - Gauchère - Écrit très très mal - N'aime pas écrire - A peur des chiens, des chevaux, et des adultes - Ne parle que très peu, et toujours de façon saccadée - A toujours l’air de faire la tronche.
Fragment d'Âme

La lépreuse est restée une bonne année allongée, avec parfois d’affreuses envies de se gratter. La lépreuse est restée six mois sans bouger, à attendre sa lecture quotidienne, des contes prodigués par de bonnes âmes aux enfants hospitalisés. Faut dire que c’est une grande brûlée la demoiselle, la pitié du corps infirmier, elle en a bouffé, et le regard des autres enfants, lors de ses rééducations a fini de la traumatiser. Mais elle n’était pas comme ça avant, avant elle était pétillante, excitée, presque acharnée. Une personnalité qu’elle se permet d’arborer dans l’Envers, comme si ce cauchemar n’avait jamais existé. Dans l’Envers, La lépreuse oublie momentanément tous ses soucis et imagine, l’espace d’un court instant, que les rôles sont inversés. Il faut alors penser qu’elle ne vit que pour ces petits moments de bonheur. La réalité est à ses yeux sale, aussi sale que ses vêtements ou son visage. Alors, elle vit une vie de patience, d’observation, qui ne sert que de tremplin à l’autre.

D’une taille moyenne, La lépreuse n’en paraît rien. Le dos courbé, le visage ridé et la jambe traînante, elle a l’air plus petite, cassée par la vie. Il ne manquerait qu’un déambulateur pour la confondre avec une grand mère, cheveux blancs en moins. Bien que son poids un peu en dessous de la norme, elle a l’air normale, et pour cause, ses pulls bouffants font tout le travail. C’est qu’elle ne mange pas beaucoup, la parcheminée. On ne peut pas lister les aliments qu’elle n’aime pas, seulement compter ceux qu’elle dédaigne regarder. Elle ne mange pas beaucoup, et fournit beaucoup d’effort pour marcher.

Dans la maison, ses cheveux sont filasses, souvent luisants. Cachés sous un pull crasseux à l’odeur de transpiration, ils s’accompagnent souvent d’un regard fuyant, presque implorant. La lépreuse se lave pourtant, les adultes veillent au moins à cela, mais pour les vêtements, c’est une autre histoire, la demoiselle refuse de les abandonner. La seule façon que ces derniers ont pu trouver est de la laisser seule dans la laverie, sans personnes ou bruits pour la déranger. Autant dire que c’est presque mission impossible, et ce n’est pas La lépreuse que cela dérangera. Il faut dire qu’elle ne supporte plus l’odeur de la lessive utilisée par la blanchisseuse, qui lui rappelle celle de l'hôpital. Elle a bien conscience qu’il faut être propre, que c’est la base, mais la peur là rattrape avant même qu’elle ne puisse esquisser le moindre geste.

C’est la principale raison qui la pousse à avoir peur des adultes - avec le fait qu’ils peuvent, selon elle, trop longtemps la regarder. Ces derniers peuvent se douter de quelque chose et la forcer à utiliser la machine tant redoutée. Ce n’est pas faute de se placer en dernier rang, de raser les murs et de ne jamais leur parler, elle essaye, à plus forte raison, de ne pas attirer l’attention de l’infirmière scolaire. Lors de la visite médicale, elle est toujours propre, et ce, peu importe comment elle doit se débrouiller. Quitte à emprunter des habits, et à ensuite les reposer, quitte à s’arracher à son pull préféré, la demoiselle est assez intelligente pour ne pas vouloir être fichée.
Le Début du Conte

Voici le gros morceaux! Ici se trouvera l'histoire de votre personnage. Vous pouvez parler de son quotidien dans La Maison, de son groupe, de son passé avant La Maison, des évènements marquants de sa vie et de tout un tas d'autres choses si vous êtes d'humeur écrivaine!


Brèche


Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse BxUiPsk
personnage : arrivée en septembre 1991, ne sent pas la douleur physique, se transforme en centaure biche dans l'envers, parfaite bouc émissaire (ne crie jamais, ne pleure pas, ne sent rien), a du sang sur les mains, enterre les morts humains comme animaux.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 253
Reine du prank
Reine du prank
Brèche
http://lamaison.forumactif.com/t46-breche-genoux-cagneux-coeur-tout-mouhttp://lamaison.forumactif.com/t42-recollee-a-grands-coups-de-sparadrap
Jeu 5 Oct - 0:41
Ami lépreuse, est-ce ton doigt que je vois là ?

Bienvenue dame lèpre, curieuse de découvrir ton visage dévoré par la vie et les flammes (je connais une Bougie qui sera fascinée par tes plaies et ta tronche d'immolée) Puisse la Maison t'offrir un joli cocon où vivre !
avatar


Invité
Invité
Jeu 5 Oct - 17:57
Nan c'est pas le mien !
* cache vite la marchandise *

Je te remercie, bien que je galère pour trouver le visage en question XD
OWI SERT MOI D' ENTREMETTEUSE /PAN
avatar


Invité
Invité
Jeu 5 Oct - 18:31
Hello et bienvenue. hi Voilà un personnage fort intéressant. J'ai hâte de la fin de ta fiche et tes aventures dans La Maison. D'ici là, bon courage pour la fin. :)
El Diablo


Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse Wo3d
personnage : latino-américain faussement gothique de par ses habits noirs, diablo possède en vérité une incroyable bonne humeur mâtiné d'un optimisme qui le pousse à vouloir rejoindre le vrai monde. cheveux noirs sur yeux chocolats, il sourit peu mais sincèrement, se fait geek, musicien et bon enfant.
Libre pour rp? : Non
Messages : 69
Happy Meal
Happy Meal
El Diablo
http://lamaison.forumactif.com/t211-un-bon-petit-diablehttp://lamaison.forumactif.com/t203-el-diablo-future-starts-slow
Ven 6 Oct - 11:47
bonjour lepreuse et bienvenue ! 

nous espérons, au vue de ton message sur ton comportement de sauteuse, que tu auras au moins la gentillesse de nous prévenir. en tant qu'admin, cela serait une perte de temps et d'énergie que de te relancer dans le vide et c'est passablement humiliant. 

nous souhaitons que tu nous évites ce petit écart et que tu te plaises ici bien évidemment !

bonne continuation !
avatar


Invité
Invité
Ven 6 Oct - 17:29
Bonjour. Il est clairement dit dans le règlement que créer un personnage éphémère était possible, et que la reprise pouvait être effective si la magie opérait. Je suis ce personnage. Je comprend que cela peut paraître humiliant pour vous de relancer les joueurs, mais j'ai quand même fait l'effort de le stipuler, et ce, pour la simple et bonne raison que j'ai pensee - à tord on dirait - que vous alliez l'accepter. Je ne comprend donc pas ce message, sa violence à vrai dire. Vous aimez votre forum, je le conçois, j'ai été admin, je déteste autant que vous les déserteurs. Mais moi je suis désolée, mais il me faut un temps d'adaptation, avant de pouvoir juger un forum sur sa communauté. Mon message est peut être maladroit, celui dans ma présentation également, mais, en tant que membre je ne trouve pas cela bien de mettre quelque chose dans le règlement, et de ne pas l'appliquer sur papier. Peut être que je n'ai pas compris ce dernier, peut être que je me trompe sur son sens, auquel cas, il faut mieux l'expliquer, parce que dans le temps, vous tomberez forcément sur des gens de mon accabit. Cela dit, peut être qu'eux n'aurons pas le courage de l'avouer à voix haute.

Cela dit, merci de ton message. Je te la souhaite aussi o/
El Diablo


Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse Wo3d
personnage : latino-américain faussement gothique de par ses habits noirs, diablo possède en vérité une incroyable bonne humeur mâtiné d'un optimisme qui le pousse à vouloir rejoindre le vrai monde. cheveux noirs sur yeux chocolats, il sourit peu mais sincèrement, se fait geek, musicien et bon enfant.
Libre pour rp? : Non
Messages : 69
Happy Meal
Happy Meal
El Diablo
http://lamaison.forumactif.com/t211-un-bon-petit-diablehttp://lamaison.forumactif.com/t203-el-diablo-future-starts-slow
Ven 6 Oct - 17:39
il n'y avait de fait aucune violence dans mon message et notre règlement des personnages éphémères signifie avant tout des personnages de courtes durée. pas des joueurs disparaissant du jour au lendemain et je pense que quenotte ne me détrompera pas sur ce point.

je te remercie de l'intérêt porté à notre forum mais je te conseille très simplement de chercher ailleurs pour jouer ta petite lepreuse. tu pourras effectivement trouver le temps d'adaptation qui te convient et effectivement possiblement partir d'un forum sans laisser un mot. 

personnellement, et au nom de l'équipe, nous ne cautionnons pas ce genre de comportement car nous ne le trouvons pas respectueux.

je te souhaite une bonne continuation dans ta vie de joueur.se rp. cordialement.
avatar


Invité
Invité
Ven 6 Oct - 19:36
Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse Giphy

Puisqu'il me semble que notre débat sera stérile, je m'en vais quetter l'avis d'une tierce personne afin d'essayer, non pas de fuir - comme tu me le conseille si gentiment - mais de régler le problème en question.
El Diablo


Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse Wo3d
personnage : latino-américain faussement gothique de par ses habits noirs, diablo possède en vérité une incroyable bonne humeur mâtiné d'un optimisme qui le pousse à vouloir rejoindre le vrai monde. cheveux noirs sur yeux chocolats, il sourit peu mais sincèrement, se fait geek, musicien et bon enfant.
Libre pour rp? : Non
Messages : 69
Happy Meal
Happy Meal
El Diablo
http://lamaison.forumactif.com/t211-un-bon-petit-diablehttp://lamaison.forumactif.com/t203-el-diablo-future-starts-slow
Ven 6 Oct - 19:46
rien que pour ça, c'est l'exclusion. merci, bonne soirée.


Contenu sponsorisé

Tu verras, un jour prochain, j'irai cueillir les étoiles ♥ La lépreuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés-
Sauter vers: