Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés
j'irai rouler sur vos tombes ( princesse )
avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 4:19

sarah ; 16 ; rat

toujours en fauteuil roulant après un regrettable accident. collectionne les bouteilles de whisky fournies en secret par ses congénères les plus discrets. harcèle, mord, griffe, crache. se maquille trop. complexe sur son acné et ses poils.


princesse a besoin de mignonnes et de courtisans de victimes et de charlatans de sacs à tape et de petites frappes elle a besoin de grands palaces et même de gens qui la remettent à sa place en gros princesse a besoin de toute la maison même si elle niera constamment cette affirmation.


(en gros venez comme vous êtes tel à mcdo)
princesse

avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 4:20

???

coucou je suis un prédef

richter

adam adam placide enfant presque-adulte un peu trop charmant adam qui n'est ni béni ni damné qui n'est qu'un hommage éhonté à un passé qu'elle aurait largement préféré oublier - adam devenu richter cygne noir survolant la foule ombre fade des couloirs endeuillés de l'odeur factice de lumière et de mort - adam qui n'a rien d'attirant ou d'excitant adam qui a toujours été un peu trop ennuyant
un peu trop gentil ou trop conciliant (elle aurait pu lui faire tant de choses auparavant elle était certaine qu'il lui aurait simplement souri bêtement)
car le problème c'est qu'il n'y a pas d'alchimie quand tout vous oppose et que rien ne vous attire si ce n'est le besoin d'argent et l'amour des jolies choses
de rendre les parents fiers - mais sur ce point-là sarah était plutôt cœur de pierre
qu'elle t'as toujours trouvé dégoûtant dans ta façon d'obéir aveuglément à qui dieu le veut même à celui
à celui qui t'as pourtant fait faire la pire des promesses
celle qui t'as si longtemps obligé à sourire et t'incliner prospère soumission du futur richter - tout ça au nom du père.
mais adam tu n'entreras jamais au paradis - les enfants bâtards comme toi ils finissent toujours mal dans la vie
mais tu pourrais mieux la savourer tu sais pour peu que tu goûtes le fruit interdit qu'un jour tu dénoues ta cravate trop serrée comme elle le faisait avec ses tresses durant les jours d'été
à l'époque où la vie se résumait à la balançoire et aux tasses de thé partagées.

porcelaine

porcelaine est belle porcelaine est gracile mais surtout porcelaine est extrêmement fragile porcelaine elle est comme un joyau un peu précieux mais déjà un chouilla fissuré en deux
porcelaine retrouvée dans d'abominables circonstances cassée de la main d'une de ses mignonnes le bras tordu dans un angle incongru un cri de douleurs des pleurs des
(lâchez-moi)
princesse était là.
elle lui a tendu la main (et s'en était presque ridicule) leur a dit de la lâcher elle l'a tiré loin d'ici jusqu'à l'infirmerie on peut le dire elle l'a
sauvé
plutôt par intérêt il faut le dire attirée par le minois si joliet - porcelaine de verre teinté aux yeux grandioses des petites filles modèles
aveuglés par l'amour portés à leur princesse
porcelaine beau morceau petit joyau choyé par sa maîtresse
petite souris dans le creux de son cou (là où elle peut la sentir) la faire frémir et obéir
lui rapporter les pires des secrets
princesse toujours là pour ramasser les morceaux de porcelaine cassés.

raspoutine

il y a dans l'air comme une odeur de terre lointaine quand c'est raspoutine qui se ramène. comme des relents de chevalerie un peu déplacée à l'égard d'une princesse découronnée. comme l'envie de tout brûler - feu de joie dévastateur des adolescents qui ne se ressembleront jamais. comme la belle et la bête à l'amitié commode et fulgurante ; un rien intransigeante et hypocrite dans ce monde immonde, bâtard sous le joug d'autorités cinglantes - donc raspoutine fait partie. et quoi de mieux que de s'attirer la sympathie du chef pour dominer le reste ? quoi de mieux que de bien s'entendre avec les bouffons assez barons (les chefs de ce monde de cons) pour ne pas pouvoir finir en chair à canon ? quoi de mieux pour une princesse sans palais
de s'accommoder d'un pareil cheval de trait ?
car il ne faut pas se cacher que raspoutine n'a pas grand chose de cavalier bien qu'il est la verve exacerbée des auteurs à succès - des dictateurs impétueux qui parlent de leur voix d'orage et parviennent à faire se dresser la marmaille - bien droits sur leurs petits orteils meurtris et abimés. éclair roux dans le ciel fauve - sourire trop vrai et trop plein de cosmos au point de les étoiles se battent entre ses dents - puissance faunique et (bis)cornue connue de tous craint de si peu; car raspoutine a les traits des bienheureux.

alors princesse à côté pourrait presque inspirer de la - pitié ? c'est ridicule. incensé ! raspoutine l'a bien compris ne vient jamais la rabaisser. même la hausser au rang de divinité (à ses yeux) à la force des bras et des confidences soufflées tout bas.
(je m'appelle sarah)
pas plus pour le moment peut-être la prochaine fois tu sais,
les princesses ont toujours leurs petits secrets. et ce serait bête de tout dévoiler car elle aurait l'infime impression qu'une fois que tout sera révélé
tu t'envolerais - grand aigle remplumé.
alors pour le moment elle préfère te garder tout prêt d'elle comme un valet un peu jovial ; flux capiteux des bonnes paroles jamais en manque (tu as de très beaux cheveux aujourd'hui princesse)
merci merci tant d'allégresse
tu sais je peux t'aider à en faire autant - pour peu que tu continues de me porter dans toute la maison

mon fidèle semblant de canasson.

BY MITZI

avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 4:21
+1
avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 4:22
youloulou c'est ouvert Ours
Belladone


j'irai rouler sur vos tombes  ( princesse ) Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Jeu 24 Aoû - 10:08
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés (par on ne sait pas trop qui) je viens mander un lien et un rp.

Il y a de quoi faire des étincelles entre ta Princesse et ma Quenotte, voir même un sacré feu de forêt. Il y a fort à parier que Quenotte ne comprenne pas sa présence parmi les Rats. Qu'est-ce que c'est que ces simagrées? Depuis quand on accepte les précieuses parmi les punk? Encore un caprice de ce crétin d'Aspirine qui voulait une jolie gonzesse ça. Les hommes, pitié.
Son frère a dû lui en rapporter de belles, sans parler de leur caractères quelque peu similaire. Donc voilà, Princesse est comme un meuble - pour reprendre les propos de Fange - mais du genre encombrant.

Quenotte a le corps d'une enfant - ça serait taper là où ça fait mal de le lui faire remarquer - mais n'a aucun remord à malmener les handicapés. Et pourquoi pas une petite aventure écrite pour qu'elle puisse lui expliquer que si Princesse est une princesse, elle en revanche, a choisis d'être une reine. (même si Richter va pleurer bouh.)

avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 20:45
yoooo quenotte  oui moi c'est comme ça que je salue les gens

j'aime j'aime toutes ses proposition car elle me conforte dans l'idée que je retrouverai jamais de liens positifs avec prinprin. :'(( non sans déconner je les vois trop en train de s'envoyer des petites piques genre h24, en mode "toujours aucune poitrine en vue ?" "et toi toujours pas debout ?" oui je sais lourd clash olala. :ooo même si je les vois mal avoir une haine vraiment viscérale l'une envers l'autre, vraiment plus le genre de querelles adolescentes qui part parfois un peu trop loin mais sans tomber dans la véritable malveillance... je sais pas mais je pense que du point de vue de prinprin (oui j'aime bien l'appeler prinprin) quenotte serait d'autant plus encombrante qu'elle se croit permise de la juger sur son groupe alors qu'elle n'en fait même pas partie ?? elle la mépriserait du genre "mais walah elle fout quoi elle tout ça parce que son frère c'est le boss jpp sauvez-moi d'elle". peut-être même qu'au fond quenotte lui fait un peu peur, dans le sens où elle a pas une apparence très.. rassurante et propre sur elle quoi. et oui elle la taclerait de ouf sur son apparence super juvénile, limite fantomatique. c'est vraiment le genre de liens à développer donc oui je suis carrément pour un rp !! après je t'avoue je suis vraiment une bille pas possible pour trouver des contextes intéressants bananaintensifies tout ce qui me vient en tête pour le moment c'est quenotte qui croise prinprin très vulnérable à cause de son handicap, je sais pas elle a fait un faux mouvement et elle s'est cassé la gueule comme une cassos ?? je pleure c'est pas crédible jpp. ou genre, princesse est tombante mais super sensible à l'envers, dans le sens où quand elle y est elle ne prend pas de forme particulière si ce n'est celle qu'elle avait auparavant - c'est-à-dire celle d'une jeune fille debout. elle passe ses nuits à courir, sauter, faire tout ce qu'elle ne peut plus faire, bref c'est vraiment quelque chose de super positif pour elle (mais pas totalement hein faut pas déconner).
du coup une fois qu'elle se réveille, elle a encore les bonnes sensations du style, les muscles qui se tendent, le vent dans les cheveux etc. mais là elle se retrouver coincée. et malgré la certaine habitude qui s'est installée à force de passer dans l'envers, c'est toujours un choc super violent pour elle que de passer à cette totale liberté de mouvement à, eh bien.. être clouée à son fauteuil. et c'est super courant qu'elle fonde en pleurs sous le choc, fasse limite une crise de panique enfin c'est pas la joie quoi. :< et donc j'en viens à mon idée mdr enfin, quenotte aurait pu la croiser dans les couloirs de nuit à ce moment-là. toutes en pleurs et en sueur, les joues rougies, enfin rien de très princier. c'est une idée comme une autre mais je pense que ça peut donner un truc intéressant, voir la réaction de quenotte si elle est un peu mean au début en mode "bah alors princesse??? :)))" mais au final ça part en conversation super sweet et réconfortante sur l'envers mdr? ou pas du tout? je sais pas dis-moi et si t'as une autre idée évidemment je suis preneuse !! ça me dérange pas de commencer d'ailleurs héhé je suis assez motivée. ♥️

DES POUTOUS
Belladone


j'irai rouler sur vos tombes  ( princesse ) Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Jeu 24 Aoû - 22:10
Te rouille pas les roues princesse j'ai une idée pour notre commencement :D (En fait je l'ai depuis que j'ai posté ce message donc c'est perfect je peux ouvrir un rp sans soucis meh.)

Donc oui, ça dit clasher sévère dès qu'elles se croisent, même si Quenotte a plus souvent tendance à superbement ignorer ce qui la dérange. Par contre, si, la malveillance n'est jamais loin avec Quenotte puisqu'elle n'a pas de notion d'où s'arrêter, sauf après avoir fait la connerie de trop. (Genre balancer Princesse de son fauteuil pour la frapper et se rendre compte après qu'elle lui a fait mal ou autre) La tacler sur son apparence juvénile et son délicat réveil de la puberté/sexualité toussa est une bonne idée et un bon mécanisme de défense par contre :D

Donc ouais ça doit être un festival de "Oh bah c'est mignon à ton âge Quenotte de sourire aux garçons" VS "Tu te le procure comment ton font de teint au fait Princesse?"

Je suis aussi très ok pour le fait qu'elle l'air croisé sortie de L'Envers oui. Elle l'aura certainement remise sur son fauteuil en silence, puis ramené au dortoir, sans rien dire, histoire de foutre encore plus la pression sur si elle va en parler au pas. (D'autant plus que Quenotte a une apparence passablement creepy dans L'Envers donc paye ta tranche de fun à 4h du matin.) A moins que tu veuille garder cette idée pour le faire ingame! (Plus tard du coup je t'avoue que mon début de rp partait sur du gros bitchage mais c'est pas figé!)
avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 23:00
oh ok je vois le genre quenotte. fangedontgiveadamn merci de m'éclairer en tout cas, parce que oui si elle oooose la frapper oulala déjà prinprin va bien avoir un coup de flippe sur le coup, genre grosse panique mais par réflexe elle va sûrement rien faire d'autre que gueuler entre deux respirations beaucoup trop fortes des trucs du style "espèce de cinglée" "tu-tu m'étonnes que t'aies pas d'amies à part ton frère" bien pleins de joyeuseries lololol. mais quenotte a pas intérêt d'avoir peur de se faire défoncer par une horde de petites filles en colère dans un détour de couloir (jte vois porcelaine mon ange) - mais je suppose qu'elle s'en fout passablement. d'autant plus que t'auras sûrement fange derrière genre fange elles sont bien protégées ces gamines jpp

et oui tu m'étonnes omg, je pensais qu'elle l'aurait simplement croisé pendant qu'elle se baladait tranquillou mais la voir dans l'envers d'abord c'est encore pire. ça sera comme un secret un peu honteux du genre secret de la famille royale haha, princesse est trop fière elle se taira en espérant qu'elle fasse de même.

et t'inquiète pas moi j'étudie toutes les idées ! dis-moi tout bb. fangedontgiveadamn d'ailleurs si t'as un discord je suis preneuse héhé
Belladone


j'irai rouler sur vos tombes  ( princesse ) Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Jeu 24 Aoû - 23:13
Bah après Quenotte est violente que si elle en a plein les boucles donc en soit, ça va. (Attention juste à pas régler tous les soucis avec les petites filles mais je pense que Rasty te l'a déjà dis et que de toute façon tu as déjà conscience de ça :3)

Les insultes piquent! Je suis preneuse. (Puis Princesse qui hurle fasse à un crêpage de chignon ça serait priceless.) Par contre je n'ai pas Discord, seulement Skype pour discuter de l'idée donc je ne sais pas si ça te convient °°
avatar


Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 23:34
oui t'en fais pas pour ça j'ai pas l'intention d'abuser de ça, déjà parce que c'est pas drôle et que les enjeux c'est quand même beaucoup plus intéressant. donc pas de soucis, il y a des cas où princesse sera simplement trop fière pour venir se plaindre à ses petites, genre elle aurait peut-être pas assumé de se faire mettre à terre comme ça. et puis c'est aussi possible que les gamines soit tout simplement réticentes dans certains cas, enfin bref je ferai attention promis !

oui princesse est bien du genre à hurler dans le style reine de cœur démoniaque mdrr, limite à être "violente" dans le genre tactile, style à la pousser si jamais elle s'approche trop d'elle - mais c'est un simple mécanisme de défense et ça m'étonnerait que ça arrive très souvent. de toute manière vu son état d'esprit et physique, princesse marche surtout aux vilains mots.

oui j'ai un vieux compte skype qui traîne haha, mon nom de compte arhmione mais j'ai changé le pseudo pour noodle. voilà voilà !
Belladone


j'irai rouler sur vos tombes  ( princesse ) Olcv
personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 357
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Belladone
http://lamaison.forumactif.com/t53-watching-me-fall-quenottehttp://lamaison.forumactif.com/t38-alice-au-pays-des-fourmis-quenotte
Jeu 24 Aoû - 23:39
C'est parfait! Tout ça va être très intéressant, je te poke sur Skype pour t'exposer mon idée! :D
Alcatraz


j'irai rouler sur vos tombes  ( princesse ) Snow
personnage : Longue gueule patibulaire d'adulte perchée sur un mètre quatre vingt cinq de puanteur caprine. Croyez le non, Alactraz a seulement dix sept ans. Dans ses bottes de sept lieux et ses vêtements de velours, il n'affiche pourtant qu'une mine éternellement sinistre. Morose jusqu'au bout des lèvres, grinçant à chaque parole. L’œil torve, éteint ou menaçant, il traîne partout sa fatigue morale et son irritabilité foudroyante. Difficile de passer à côté de l'inquiétant Alcatraz et de son amertume, difficile de ne pas frémir quand sa voix grave s'enroule hors de sa bouche comme une lanière de cuir cloutée de sarcasmes et de cynisme. Il fait bien dix ans de plus que son âge, et ce n'est plus tant la barbe ou la carcasse massive : c'est l'air désabusé, l'étouffante et morne aura macabre qui l'entoure constamment. Prenez garde à l'ancien Chef des Cerfs. Ne vous permettez pas des aises sous prétexte que son regard est souvent vague, mélancolique, qu'il semble tout compte fait s'éloigner des vivants un peu plus à chaque jour qui passe. Jamais il ne fut plus manipulateur et amorale qu'il ne l'est aujourd'hui, ni jamais plus violent, alors même qu'il a cessé son tintamarre permanent, sa comédie faunesque. Alcatraz était bien moins dangereux quand il faisait perpétuellement du bruit. C'est désormais qu'il a plongé dans un silence lugubre, désormais que son regard est triste, que vous avez toutes les raisons de le craindre. Pour peu que vous ne soyez pas un Cerf -auquel cas, il puisera au moins dans ses réserves déclinantes de patience et d'amabilité-, évitez le autant possible. On ne sait jamais quand il pourra frapper. Avec la langue, ou bien avec les poings.

Fiche ; Carnet de liens

Libre pour rp? : X
Messages : 226
Naufrage humain
Naufrage humain
Alcatraz
Ven 25 Aoû - 20:27
COUCOU PRINCESSE. Laisse moi ne pas être ton prince charmant. Très chère lady.
Et donc je veux lien. OUI OUI. Mais je suis dans l'impasse : je ne peux rien te proposer tant que je ne sais pas quelle attitude adopterait Princesse en présence de Raspoutine. Tout dépend de CA. Car pour sa part, il reste fidèle à lui même peu importe la personne en face, ne faisant varier que le degré d'intensité de son comportement. Avec supplément de douceur à certaines occasions, certes, mais dans l'idée il est toujours un gros machin puant alliant indélicatesse vaguement bestiale, flamboyance théâtrale, sensualité poisseuse et culture foisonnante. La seule chose que je peux dire pour le moment, c'est donc que Princesse serait pour lui un objet de curiosité à tâter dans tous les sens (sans les mains soyons sages) pour le comprendre. Sa présence chez les rats, et surtout, le fait qu'elle y soit resté depuis tout ce temps, l'ont forcément intrigué. Et quand quelque chose intrigue Raspoutine, il va coller son gros museau dessus. Alors, deux possibilités : ou bien ils sont déjà entrés en collision, ou bien cela approche, approche, EXPLOOOOSE.
En tout cas, il y a plusieurs choses qui l'inciteraient à approcher Princesse. Par exemple, la présence de sa cour de fillettes. Il voudrait essayer de comprendre POURQUOI autant de gamines gravitent autour de Princesse et se plient à ses quatre volontés. Essayer de percer les mystères de son charisme- et de voir à travers son masque civique.
Aussi, malgré sa relative brutalité sociale, Raspoutine pourrait se montrer attentif à la condition de Princesse. Il est avant tout très empathique en fait, donc il éprouve facilement de la compassion envers les gens. Il a parfois une manière bien à lui de le montrer, et d'apporter son aide (y a des guillemets à placer ici *tousse*), mais il cherche à bien faire. A sa manière.
ET DONC VOILA. C'est tout en vrac, c'est pas joli. U_U Je m'en remets donc à toi pour affiner tout ça.
J'AI UNE CONFIANCE ABSOLUE EN TES CAPACITÉS D8
bananaintensifies
avatar


Invité
Invité
Sam 26 Aoû - 0:21
COUCOUUUUUUUUU hug  j'attendais ta venue bb

tout ça m'a l'air grave intéressant, de base j'adore le parallèle entre le grand fort magnifique et débonnaire raspoutine et princesse un peu précieuse et mesquine, semblant limite fragile face à lui, petite lame empoisonnée et sournoise là où raspoutine est un grand marteau qui défonce tout - paye ta métaphore mais t'as compris, j'adore la façon dont ils sont diamétralement opposés hmhm. d'autant plus que je rappelle que prinprin complexe sur ses poils mdrr, en voyant raspoutine elle hésitera entre la puissante envie de vomir renforcée par son odeur corporelle et le profond respect pour assumer une telle masse capillaire. même quand on est un homme, pour elle c'est fort.

MAIS DU COUP LA GRANDE QUESTION, COMMENT RÉAGIRAIT-ELLE RÉELLEMENT FACE A LUI??? eh beh plutôt bien en fait. genre pour elle, c'est clair que raspoutine elle peut pas le dominer, l'humilier ou le rabaisser comme elle pourrait le faire avec tant d'autres enfants. non raspoutine, c'est un peu comme le soleil en fait; il brille très fort et il est intouchable. et si elle s'y tente, elle aurait peur de se brûler (les métaphores toujours hmhm). alors si elle peut rien en tirer de satisfaction personnelle, autant se le mettre dans la poche?? il est influent, connu de beaucoup de gens et très facile à aborder bref, c'est une proie facile hehe. enfin c'est ce qu'elle se dit - je t'avoue qu'à force de se faire des ennemis prinprin manque un peu beaucoup de réelle affection au final, bien que ses petites l'aident beaucoup au fond elle a aussi envie d'être la petite princesse de quelqu'un - plutôt qu'une reine crainte et imposante, tu vois ? et raspoutine ferait, inconsciemment bien sûr elle a quand même sa montagne d'ego, bien l'affaire.

alors en sa présence elle serait un peu comme avec les adultes, mais en pire. bananaintensifies  toujours super sympa, le sourire aux lèvres, à rire joliment à toutes ses remarques etc. tout ce qu'on attendrait d'une princesse en somme. après du coup je sais pas si raspoutine se laisserait berner ou quoi ? parce que tout ça c'est assez hypocrite hein on va pas se mentir. mais si il lui pose des questions sur ses petites ou quoi, elle serait du genre à donner des réponses un peu nulles en mode "toute princesse a besoin de sa cour, non ??" bref pas de quoi satisfaire sa curiosité je pense haha.

mais dans l'ensemble je vois quand même une relation super sweet, parce qu'au final il est super attachant raspoutine et que même princesse ne résistera pas à la longue. Ours je le vois trop dans une galanterie ultra poussée genre "omg raspoutine j'ai super mal aux bras, tu veux pas me pousser un peu stp??" "ok pas de soucis !!" *porte le fauteuil à bout de bras au dessus de sa tête et se balade comme ça dans toute la maison*

non sans déconner voilà la base que j'ai, donc j'attends les surenchères avec grande impatience mais évidemment si quelque chose dans ce que j'ai dit ne fonctionne pas pour toi, tu me dis !!

BISOUS D'AMOUR
Alcatraz


j'irai rouler sur vos tombes  ( princesse ) Snow
personnage : Longue gueule patibulaire d'adulte perchée sur un mètre quatre vingt cinq de puanteur caprine. Croyez le non, Alactraz a seulement dix sept ans. Dans ses bottes de sept lieux et ses vêtements de velours, il n'affiche pourtant qu'une mine éternellement sinistre. Morose jusqu'au bout des lèvres, grinçant à chaque parole. L’œil torve, éteint ou menaçant, il traîne partout sa fatigue morale et son irritabilité foudroyante. Difficile de passer à côté de l'inquiétant Alcatraz et de son amertume, difficile de ne pas frémir quand sa voix grave s'enroule hors de sa bouche comme une lanière de cuir cloutée de sarcasmes et de cynisme. Il fait bien dix ans de plus que son âge, et ce n'est plus tant la barbe ou la carcasse massive : c'est l'air désabusé, l'étouffante et morne aura macabre qui l'entoure constamment. Prenez garde à l'ancien Chef des Cerfs. Ne vous permettez pas des aises sous prétexte que son regard est souvent vague, mélancolique, qu'il semble tout compte fait s'éloigner des vivants un peu plus à chaque jour qui passe. Jamais il ne fut plus manipulateur et amorale qu'il ne l'est aujourd'hui, ni jamais plus violent, alors même qu'il a cessé son tintamarre permanent, sa comédie faunesque. Alcatraz était bien moins dangereux quand il faisait perpétuellement du bruit. C'est désormais qu'il a plongé dans un silence lugubre, désormais que son regard est triste, que vous avez toutes les raisons de le craindre. Pour peu que vous ne soyez pas un Cerf -auquel cas, il puisera au moins dans ses réserves déclinantes de patience et d'amabilité-, évitez le autant possible. On ne sait jamais quand il pourra frapper. Avec la langue, ou bien avec les poings.

Fiche ; Carnet de liens

Libre pour rp? : X
Messages : 226
Naufrage humain
Naufrage humain
Alcatraz
Sam 26 Aoû - 19:47
MAIS ATTENDAIS-TU MA REVENUE ? OHOHOH.
raspoutine

Pour commencer, les métaphores c'est la vie. Il n'y a jamais assez de métaphores. Faisons des métaphores pour expliquer les métaphores : la métaphore est la délicate fleur de rose qui fleurit dans le ténébreux bourbier dégueulasse de l'esprit quand la colombe de l'inspiration se tronche le bec sur une paroi verdoyante du mont Littérature. EST-CE QUE CA UN MÊME UN SENS ? Je ne sais.
Je vois trop Princesse donner des conseils beauté à Raspoutine 8D. Des trucs pour s'épiler, se parfumer et prendre soin de sa peau et de ses cheveux tu sais. L'air de rien, comme ça, comme si de rien n'était. "Au fait, tu savais qu'on pouvait préparer sa crème épilatoire maison avec ces quelques ingrédients ?~" (Princesse aurait fait une fabuleuse youtubeuse beauté avec ses tutos maquillages, genre "comment devenir une licorne magique en deux heures".)
Le côté "c'est trop gros pour que je puisse rouler dessus donc on va s'en faire un allié", c'est totalement ce que j'imaginais en fait :D. Parce-qu'il a beau être plus malin qu'on ne le croit, Rasti est d'abord un gros naïf qui voit avant tout le bon côté des gens, et qui part du principe qu'il faut les accepter tels qu'ils sont, avec leurs défauts et leur part d'ombre. Alors même en connaissant la réputation de Princesse, il doit se dire qu'elle n'est pas SI mauvaise que ça. Et que si elle agit mal, c'est qu'elle a eu une vie difficile, qu'il suffit d'être gentil avec elle pour qu'elle se sente mieux et qu'elle ait l'énergie suffisante pour faire face à ses démons. BREF. Il est grotesquement positif au sujet d'autrui. Princesse est une peste ? ET ALORS. IL SUFFIT DE LA MITRAILLER D'ONDES POSITIVES.
Il doit savoir que Princesse enfile des masques devant lui, bien sûr. Mais c'est son cas aussi après tout, il n'y voit rien que de très normal, et une partie de l'intérêt qu'il trouverait à la fréquenter, c'est justement de réussir à aller au-delà. Il utilise souvent son empathie de manière assez bâtarde, pour rester en aval dans ses relations sociales, s'assurer de garder le contrôle, d'être celui qui domine le dialogue. En gros, il est perspicace. Et il aime utiliser cette perspicacité pour pousser les gens dans leurs retranchements, afin qu'ils se dévoilent tels qu'ils sont vraiment ; alors seulement il fait de même. Se heurter aux phrases-échappatoires de Princesse concernant ses questions ne suffirait donc pas à le décourager d'assouvir sa curiosité, il continuera juste à essayer. ET LE PIRE. C'est qu'il doit même apprécier de la voir faire des pirouettes pour lui échapper, parce-qu'au fond, admirer la dextérité d'autrui, ça fait partie du plaisir. IL ALTERNE ASSEZ VIOLEMMENT douceur et brutalité aussi. Ça fait partie de ses manœuvres pour déstabiliser les gens, se faire accepter d'eux. En fait, il est très malicieux, à tel point qu'on peut parfois s'imaginer qu'il est malveillant- il a simplement du mal à percevoir certaines limites. Quand il se rend compte qu'il les a dépassé, il se décompose devant toi et se met en quatre pour être excusé. Avec une tête de gros chien penaud.
C’ÉTAIT UN PEU HORS SUJET TOUT CA ? ON REVIENT A CE LIEN.
Il est manipulable dans une certaine mesure. Il ne faut pas trop tirer sur la corde, mais on peut quand même le faire danser un peu. Il consent parfois à jouer le jeu d'autrui, en partie par curiosité, pour savoir où ça la mènerait ; alors que Pricnesse profite un peu de sa bienveillance, ce serait TOUT A FAIT possible. De manière générale, le rapport de force entre eux, sans être explosif, doit se renverser constamment. L'une profite des largesses de l'un, l'autre chahute gentiment son masque de la patte pour essayer de le faire tomber. Mais ça fait partie du jeu, et au fond, ça n'empêche nullement Raspoutine d'apprécier sa compagnie, bien au contraire.
AUSSI. Il est assez démonstratif avec tout ce qui ne touche pas à ses sentiments secrets (#putain-mon-copain-a-disparu-je-fais-quoi-maintenant-omg-la-pls-existentielle-devient-mon-quotidien), donc le manque d'affection/attention de Princesse a de quoi globalement ÊTRE OVER-COMBLE. Ne serait-ce que parce-que Rasti est d'un naturel chaleureux, donc il agit facilement avec familiarité/amicalité envers les gens. Et il a un petit truc avec les gens cassés, les mauvais petits canards ou les personnes paumées, parce-qu'il se reconnaît en eux (sauf qu'il a trouvé comment faire avec, entre autre en y allant à fond dans le "incarne ce que tu veux devenir même si ce n'est pas encore vrai"). Ça lui donne juste envie de les porter un peu. Or la Maison en DÉBORDE et Princesse ne fait pas exception à la règle.
J'approuve à cent pour cent l'image du fauteuil roulant putain 8D. C'EST JUSTE TROP CA. Des fois il doit même lui faire des "sales" plans. Du genre "Oh j'ai pas encore couru aujourd'hui, vu que t'es là on va faire ça ensemble" et sortir dehors pour faire ses tours de pistes de la Maison en poussant Princesse. Avec toutes les gamines qui trottinent derrière eux pour lui souffler des trucs dans l'oreille ou tenir ses affaires. IL DOIT JUSTE. L'entraîner dans des trucs pas possible du genre course en duo de paraplégiques, excursions chelous et autres glorieuses animations de groupes ; pas seulement pour s'amuser, mais aussi parce-qu'il est convaincu que c'est un bon moyen de lui montrer qu'elle n'est pas aussi limitée qu'elle le pense par son fauteuil roulant. Bon. Et pour lui sortir son balais du cul, aussi. fabulous
Alors que le reste du temps, ils peuvent juste faire des ballades en mode "Raspoutine, j'aimerai bien aller voir la roseraie" ou "Si nous allions boire un peu de thé à la Cafetière ?", et autres joyeusetés dictés par Princesse. Parce-que même si Raspoutine n'a rien du chevalier servant, il peut faire un bon cheval d'attelage. U_U Ou une sorte de valet.

VOILA. JUSTE. TROOOOP DE CHOSES. Je sais même pas si j'ai réussis à exprimer tout ce que je voulais, mais j'adore Princesse, j'adore ce lien, tout fonctionne parfaitement, je ne trouve rien à jarter niveau idées. AU CONTRAIRE.


Contenu sponsorisé

j'irai rouler sur vos tombes ( princesse )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Fermer les portes :: Vestiges :: Les Journaux Brûlés-
Sauter vers: